Après avoir adoré le premier film des deux réalisateurs (Le Prénom), j’attendais avec beaucoup d’impatience celui-ci pour retrouver Patrick Bruel et découvrir le duo qu’il forme avec Fabrice Luchini.
Je ne suis pas déçu.
Alors oui, le quiproquo prend sans doute trop d’ampleur dans ce film, et aurait pu paraître plus crédible s’il était déroulé sur un temps plus court (une semaine ou deux maximum).
Les deux personnages de César et Arthur sont très convaincants. Amis de longue date, ils se connaissent par cœur. Très différents l’un de l’autre, ils se complètent à merveille.
Les deux acteurs sont très justes je trouve,
sachant s’effacer derrière leurs personnages.
Je me suis laissé embarquer par cette histoire, d’Arthur qui n’arrive pas à annoncer à César que ce dernier a un cancer et qu’il va mourir. C’est très touchant. Cette histoire d’amitié m’a très vite emballé, et je me suis retrouvé dans ces personnages, leurs traits de caractères, etc ... La fin m’a tellement ému, même si elle est assez prévisible et inévitable vu le scénario choisi.
Une très belle histoire d’amitié qui nous est racontée et interprétée par Fabrice Luchini et Patrick Bruel. A voir et à revoir.