Le monde des maudits est un petit film post apocalyptique qui s'inspire très ouvertement du Mad Max 2 de George Miller mais pour le plus grand bonheur des cinéphages déviants le film de Peter Maris est aussi un bon gros Z et un authentique nanar finalement très peu connu au point d'avoir même échappé aux chroniqueurs de Nanarland.
Pourtant le film est un petit bijou d'humour involontaire le tout étant renforcé par une version française assez catastrophique. Dans Land of doom nos deux héros croiseront sur leur route semée de mille dangers des pestiférés vindicatifs , un violeur avec un agaçant rire d'adolescent attardé, des allemands cannibales avec des mauvais accents ultra prononcés digne d'une mauvaise comédie franchouillarde sur la seconde guerre mondiale, un ménestrel troubadour à vélo copain avec des gnomes à capuches et une bande de méchants tout en cuir, latex, pointes et moustaches digne d'une soirée gay SM en province. Les méchants sont des bikers de l'extrême sauf que parfois l'un d'entre eux se vautre tout seul à l'écran avant d'avouer tout penaud "Et merde, j'ai voulu éviter la butte de sable et je me suis planté " le tout avant de rejoindre un autre valeureux guerrier à cuir et moustache sur son destrier de métal et de lui dire au creux de l'oreille "Mais putain tu schlingue toi"..... Ah l'amour viril c'est magnifique !! Harmony l'héroïne bien badass qui devient hystérique dès qu'on la touche est interprétée par la monolithique Deborah Rennard tout en fausseté et le subtil doublage français souvent à côté de la plaque achève de rendre un minimum crédible le moindre comédien du film.
Le film se termine sur un fin ouverte laissant entrevoir une suite qui pourtant ne se fera jamais; la série Z est vraiment un monde impitoyable.
Ma Nanar note : 07/10