J'ai rarement vu un film aussi ennuyeux et pédant. C'est trop perché pour moi et bon dieu de bois, que c'est noueux et anxiogène ! Laissez moi sortir ! Je veux vivre! Retrouver la lumière ! Pourquoi suis-je devant ce film, enfermée dans l'esprit alambiqué et dépressif de cette dame ?? Pourquoi? L'Amant c'était un beau livre, le Vice Consul c'était déjà un peu tordu, mais là, là, c'est quoi ce craquage nerveux ?


Sérieusement, en quoi ce film est génial ? Pourquoi les gens l'ont bien noté sur senscritique? Etes vous tous malades? Que se passe-t-il dans ce monde? Je rêverais qu'on m'explique car j'ai eu beau essayer, je trouve le texte égocentré, surfait et une fois qu'on s'est habitué à son style plein d'anaphores, comment ne pas s'en lasser? On tourne en rond ! Qui êtes vous critiques optimistes ? Esthètes avant-gardistes ? Je vous admire pour supporter cette torture, et vous contemple, inquiète. Mais non, ce film est nul ! Ma raison le dit. Je ne sais plus où j'en suis ! Suis-je la seule à n'avoir rien saisi de cet..objet filmique ? Et pour ceux qui ne comprendraient pas mon cri du coeur ulcéré, j'aimerais vous soumettre en substance que j'ai perçu de cette ...horreur!


Ma retranscription :


EPAVE NIGHT


**Voix off : ( lente, articulée, dépressive...)


Il fait jour. Des feuilles. Il fait jour et les feuilles tombent... Un 20 Octobre, un jour de soleil. Un soleil et des feuilles. 11h47. C'est l'heure. Une heure en automne.


Un homme et une femme se parlent. Ils sont...au téléphone.... Ils mènent l'histoire. Ils sont le film. L'homme et la femme du film; Ils sont le film et l'histoire. Ils ne se sont jamais vus.


Ils se disent qu'ils aiment la blanquette de veau. Quand elle n'est pas.... noire. Quand elle sort bien du four. Quand cela sent bon. Il dit que c'est l'automne. L'automne fait peur. Des feuilles tombent......


Elle dit qu'elle a les yeux vert, vert de printemps et lui les yeux noirs. Très noirs. Autour d'eux les toits des maisons couverts de pluie. L'automne. Très noir.


Il pressent l'orgasme noir avec la fille aux yeux verts............. Alors il n'y a rien à voir..... Se perdre, toujours se perdre. Blanquette de veau noire. Nuit des temps !


Aveugle...... Des mois passent. L'homme et la femme de l'histoire. Un homme, une femme dans un film. L'homme et la femme du film et de l'histoire.


Un an passe, deux ans, trois ans, quatre ans, cinq ans...mille moutons...euh an... Ils ne se voient toujours pas. Ils se goûtent encore. Comme la blanquette de veau qu'on a sur la langue. Qu'on avale pas. Un goût triste, de mort. Tout est noir....... Leurs orgasmes sont noirs. Elle a aujourd'hui 26 ans. C'est l'automne de ses 26ans.


Il fait jour.....il faut jouir! Des feuilles. Ils veulent les voir. Il fait jour et les feuilles tombent....L'homme et la femme de l'histoire, l'homme et la femme du film. Un homme et une femme de leur histoire.


Et Blablabla..bla #mort #orgasmes #tempsquipasse #histoiredamour #jabusedeoufaveccertainesfiguresdestyle PENDANT 1h30 !!!!!!!


Plans images en arrière fond :


Des statues, un burger king, des toits de maison, un rat crevé, le chat qui dort...bref tout ce qui nous tombe sous la main. Au pire on rajoute des fonds d'écran windows en noir et blanc entre chaque séquence. Chaque plan doit durer 10 bonnes secondes et être filmées de façon monotone en travelling ou en plan fixe.


*"Les gens trouveront ça poétique car ils n'y comprendront rien.
C'est du génie !!!! Du génie !!!!!!!! Voilà le génie..." diront-ils. *

Usdina
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste C'est pas un nanard, c'est un chef-d'oeuvre nul !

Créée

le 20 oct. 2019

Critique lue 512 fois

9 j'aime

3 commentaires

Usdina

Écrit par

Critique lue 512 fois

9
3

D'autres avis sur Le Navire Night

Le Navire Night
Teklow13
7

Critique de Le Navire Night par Teklow13

Le Navire night repose sur une écriture cinématographique très proche de films tels qu’India Song, Vera Baxter,… à savoir un texte, une relation amoureuse, énoncée en voix off, et juxtaposé à une...

le 9 juil. 2014

3 j'aime

Le Navire Night
Samuel_Rimbault
4

Night sans Shyamalan

J’ai l’impression que les 3 acteurs se demandent ce qu’ils sont venus faire dans ce film… et je me pose la même question. Sinon, le Palais de Tokyo était bien sale en 79, et le Père Lachaise bien...

le 6 nov. 2022

Du même critique

Kadaver
Usdina
7

Très bon concept !

Fan incontestée de films d'Horreur depuis mon adolescence, je suis souvent déçue par les dernières sorties du genre. A part quelques petites trouvailles par ci par là, j'avoue que je commence à me...

le 26 oct. 2020

15 j'aime

1

Jeruzalem
Usdina
3

Quelle recette pour Jeruzalem ?

500 grammes de pub pour Jérusalem made in Agence de voyage du coin. 4 personnages à 30 de Q.I ( ou moins ça donnera le même résultat) 1 réalisateur bourré qui ne sait pas tenir une caméra. 1...

le 10 févr. 2016

13 j'aime

Extinction
Usdina
2

Ou comment j'aurais aimé être un zombie pour les achever....

Non, mais comment peut-on faire un film aussi ennuyeux, fade et drame français en parlant de zombies, d'apocalypse et de survie? Sortir de l'ornière, je suis pour ! Revisiter le thème, encore plus...

le 7 mars 2016

11 j'aime

3