Voilà le discours d'un homme, simple, généreux, altruiste qui donne sa propre vision du monde, de comment il le vit, il se sent. il tient un discours clair et lucide, à la portée de tous, même des enfants et n'a pas une parole démagogue comme la plupart des gens haut dirigeants.


Ce film m'a touché par son message humaniste et ses thèmes abordés : la famille, l'écologie, les migrants, l'amour, la tendresse. Le Pape François est toujours cadré en gros plan ce qui accentue le rapprochement, la proximité qu'il veut insuffler à l'Eglise du 21ème siècle, au monde entier.


Hormis que cet homme soit le 226ème pape de l'église catholique et qu'il tienne un rôle en partie religieux, son message est universel et on ne peut qu'être touché par celui-ci que l'on soit croyant ou pas.

Pembroke
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Films vus en 2018

Créée

le 15 sept. 2018

Critique lue 570 fois

6 j'aime

1 commentaire

Critique lue 570 fois

6
1

D'autres avis sur Le Pape François – Un homme de parole

Du même critique

Les Frères Sisters
Pembroke
6

Les frères errent

La dernière fois qu'un réalisateur français s'était attaqué au western c'était Jan Kounen avec "Blueberry" en 2004. Les critiques avaient été assez mitigés. Personnellement pour moi ce fut une...

le 20 sept. 2018

7 j'aime

Ma vie de Courgette
Pembroke
8

Pauvre courge

On se dit encore un film d'animation destiné aux enfants. C'est un peu le contraire. Ma vie de courgette pourrait être plus destiné aux adultes de par la profondeur de son sujet. Courgette, le héros...

le 8 oct. 2017

6 j'aime