Je dois dire que pendant la première partie de film je me suis bien marrée, j'aime beaucoup l'humour des inconnus et cette complicité qui se voit si bien à l'écran, malheureusement pour la seconde partie ça se gâte un peu et ça devient un peu lourd.
Le sujet ceci dit est jubilatoire : l'arrêt du tabac et toute ses conséquences, les attitudes du fumeur en manque poussées à l'excès, exagérées mais pourtant pas fausses.
1) ce qui compte c'est la volonté : je t'en foutrais de la volonté, et ton corps qui réclame à corps et cris sa dose de nicotine tu fais comme si il n existait pas, c est bien une remarque de non fumeur ça !
2) le poids : un docteur m'avait dit il ne faut surtout pas compenser avec la nourriture, ah ouais gros malin tu préfères que je compense en baffant mes gosses à la moindre occasion ?
3) le sport, déjà que ça gave de se motiver pour ne pas rechuter, pour ne pas bouffer, pour ne pas agresser tout son entourage alors si en plus il faut se motiver pour le sport ça relève carrément du parcours du combattant.
4) l'agressivité : si vous ne voulez pas énerver un fumeur en cours de sevrage, évitez de lui parler du sevrage justement, évitez de lui donner des conseils, à fortiori si vous n'êtes pas fumeur et surtout si vous êtes un médecin non fumeur, mais par contre n'hésitez pas si vous êtes suicidaire.
L'abstinent n'est pas agressif c'est juste une bombe à retardement.
Non moi je dis que les inconnus ont raison il vaut mieux en rire, surtout quand on a fait le plus dur.
Je voudrais pourtant adresser un petit message aux fumeurs en cours de sevrage et à tout ceux qui vont décider ce soir d'arrêter pour 2014 ; bah oui je peux je ne suis pas docteur et pour tout dire je suis fumeuse en cours de sevrage depuis 12 ans (d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas eu mon poumon d'or pour mes 10 ans) donc je voudrais leur souhaiter bon courage, le combat est difficile mais pas impossible, on va gagner, putain de guerre.