Le Passager n°4, encore un film Netflix incapable de dépasser son pitch... Comme souvent, une chouette, idée, pas de talent, pas de vision.
Un passager en trop, pas assez d'oxygène, oh mon dieu comment faire, quelqu'un va devoir se sacrifier ou quoient ???!
Oui.
Fin.
A la lecture du pitch, vous vous attendez probablement à un sacrifice crocro criste, eh bien vous aurez dans ce film un sacrifice crocro criste, et il vous plantera là, le film, avec votre "euh... ok, et alors ?", et vous vous en voudrez de vous être fait avoir une Nième fois.
Le personnage "intrus" ne sert effectivement à rien (la commandante non plus remarquez), c'est un poids mort et le déroulement des événements aurait été identique si on avait simplement trouvé son cadavre, personne ne dépasse sa fonction ici : celui qui fait pousser des trucs fait pousser des trucs, celle qui sauve des vies sauve des vies, celle qui commande commande.
La planète Mars aurait pu s'appeler Jupiter ou n'importe quoi d'autre, de toute façon vous n'irez pas, pas avec ce film en tout cas.
Circulez, y a rien à voir, si ce n'est les effets speciaux/spatiaux, très crédibles, mais qui ajoutent encore à la rage de nous voir refuser le voyage (qui aurait dû être) promis.