Le passager n°4 : Alors que des scientifiques sont partis pour Mars, ils découvrent qu'un passager s'est accidentellement invité dans la navette. Rapidement, ils découvrent que l'oxygène va manquer pour 4 voyageurs pour arriver à destination, le voyage n'étant prévu que pour 3.
Plutôt une bonne surprise, passé le fait peu probable qu'un technicien puisse être "oublié" dans le faux-plafond d'une navette spatiale.
Je m'attendais à ce que ça parte en sucette rapidement, un peu à la façon de Sunshine. Finalement non, on assiste à un drame spatial, profitant d'un décors tout à fait convaincant, et de quelques belles images de la terre vue de l'espace (#thomaspesquet lol).
Le casting est limité (4 personnages !) mais fait très bien le boulot, Anna Kendrick et Shamier Anderson en tête.
Concrètement il ne se passe pas grand chose, mais pourtant l'atmosphère est chouette, et on se laisse embarquer dans l'histoire bien écrite et qui apporte de l'empathie aux personnages et l'émotion est au rendez-vous. Les réactions des personnages sont cohérentes et crédibles, sans doute assez proches de la réalité dans pareille situation.
Un huis clôt spatial dramatique, soigné et agréable. Une bonne surprise finalement.