Ce n'est pas un mauvais film, il fait le taf et perso j'ai même versé ma petite larme à la fin, mais tout est trop moyen pour mériter autre chose qu'une critique polie.
Le scénario est basique et prévisible de bout en bout, voir bâclé et peu réaliste quand il s'agit de décrire l'environnement social (un comble pour le réalisateur d'Une époque formidable), ni les scènes ni les dialogues ne sont amusants et il n'y a aucun tempo comique, les acteurs sont au mieux passables (quand ils ont quelque chose à jouer), et la réalisation est transparente et ne met jamais en exergue les paysages pourtant somptueux.
Bref, c'est un film qui devrait refléter l'énergie de la jeunesse et l'insolence d'avoir des rêves irréalisables auxquels on croit pourtant dur comme faire, et il est fatigué comme un dimanche après midi chez Drucker.
Certains apprécieront parce que c'est gentillet et qu'il y a la soleil et la mer, et je n'ai pas passé un moment horrible, mais on mérite mieux que ça ! Il y a tellement peu d'effort à faire plus que le service minimum que perso je reste malgré tout avec un gout amer en bouche qui, heureusement, disparaitra dans 5 minutes quand j'aurai oublié ce film.
Elle est bien loin la magie du cinéma.