Nous avons ici une histoire courte qui a les codes d'un conte. Liv Ullmann, merveilleuse actrice, en s'occupant de la narration et des voix des personnages, est davantage conteuse que doubleuse. Le texte est assez simple, sans être pour autant trop enfantin. De plus, le court-métrage débute dans les étoiles, car la narratrice explique qu'elle pensait que les bébés venaient de là. De quoi nous rappeler nos propres croyances sur la question, avant les cours de SVT.
Il y a également des personnages qui tombent rapidement et éperdument amoureux l'un de l'autre, mais cet amour, bien que contrarié, perdure avec le temps et malgré la distance. Le personnage féminin, Ingeborg, par amour pour Kaspar, choisit même de ne plus se couper les cheveux jusqu'à ce qu'elle revoit son bien-aimé. Et lorsqu'ils sont enfin réunis, comme un bonheur n'arrive jamais seul, la concrétisation de leur amour permet une rencontre totalement fortuite et la création d'un autre couple, qui donnera naissance à la narratrice de cette histoire.
L'animation, quant à elle, nous gratifie de dessins simples et mignons avec des couleurs qui vont avec. Le style n'a rien de très recherché, mais n'est pas non plus indigent et va parfaitement avec l'histoire. Il y a quelques gags visuels qui ne polluent pas l'image et font sourire.
En bref, c'est une belle découverte et un adorable conte contemporain.