Paris en bouteille
Eugène Green utilise l'héritage du théâtre baroque en le transposant devant la caméra : le résultat est catastrophique, artificiel et d'une lourdeur relativement antipathique. La majeure partie du...
Par
le 5 juil. 2015
4 j'aime
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 2 nov. 2012
Critique lue 723 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Le Pont des Arts
Eugène Green utilise l'héritage du théâtre baroque en le transposant devant la caméra : le résultat est catastrophique, artificiel et d'une lourdeur relativement antipathique. La majeure partie du...
Par
le 5 juil. 2015
4 j'aime
Mais quand va-t-on comprendre qu'une oeuvre audiovisuelle ne peut se passer d'une accroche ? Surtout quand il s'agit d'un film aussi austère. Il faut pouvoir captiver le spectateur dès les premières...
Par
le 2 nov. 2012
3 j'aime
Un début très abrupt de par un jeu d'acteurs très littéraire, peu vraisemblable. Mais on s'installe au bout de quelques minutes dans cette atmosphère qui place le spectateur hors de sa réalité. Ce...
Par
le 8 sept. 2019
Du même critique
Harakiri est une critique acerbe de l'empire féodal japonais. Souvent considéré comme un acte de bravoure du code de l'honneur, le harakiri de Masaki Kobayashi se transforme en un moyen politique...
Par
le 21 juil. 2012
7 j'aime
5
C'est quoi ce foutage de gueule ??? Format dvd qui n'existe pas dans dictionnaire 1:1 (carré) ! Au secours je suis claustrophobe !!! Musique non stop sur des dialogues de tabernacles Impossible de...
Par
le 23 mars 2015
6 j'aime
2
ATTENTION L'Aurore N°1 du Top 111 = Grosse démagogie !!!! On ne peut raisonnablement pas mettre 9 ou 10 à l'Aurore sans s'estampiller du badge "Démago" (qui hélas n'existe pas). L'Aurore a reçu 3...
Par
le 5 oct. 2012
6 j'aime