Une nouvelle enquête nous emmène encore une fois au coeur de l’Hérault, dans le magnifique petit village de St Guilhem le Désert, niché au creux de la vallée de l’Hérault que traverse le très célèbre Pont du Diable. Le Maire du village est retrouvé pendu à une arche du pont. C'est le berger (David Kammenos)qui fit cette macabre découverte. Ce suicide rappelle tristement une autre mort par pendaison survenue trente ans plus tôt. Mais es ce un accident, un suicide ou un meurtre.
Quels sont les secrets qui se cachent derrière chaque porte? Dans ce dédale de petites ruelles? C’est ce que la Capitaine de la SRPJ de Montpellier doit découvrir. Au cour de cette enquête qui ramène La Capitaine Fazergue sur les lieux de son enfance, petit à petit elle lève le voile, et la voila avec non pas un, mais trois meurtres dont les origines, vieilles de plusieurs années sont intimement mêlées. Le mystère se lève avant qu’une quatrième victime n’endeuille encore le village.
Ce téléfilm sans prétention mais admirablement bien interprété par une Élodie Frenck au mieux de sa forme et dont nous ne pouvons qu’admirer la diversité de son talent. Fort bien accompagnée par David Kammenos qui campait un Falco fort acceptable et que nous retrouvons en berger écolo… un rôle qui lui sied à merveille. Une enquête bien ficelée, des paysages bien filmé, un vrai plaisir.