Le repas végé par Taz Ounet
Ça commence plutôt bien, on y voit des végétarien/lien mangeant et expliquant leurs choix sans pour autant culpabiliser les gens comme moi, les mangeurs de viande !
Et c'est plutôt rare dans ce genre de programme ! Bref, les explications sont données, rien n'empêche un végétarien ou végétalien de manquer de protéines, fer ou autre, tout est également dans d'autres aliments ne provenant pas d'animaux, jusqu'à là, je savais mais bon c'est interessant.
Mais rapidement le seuil du "je ne culpabilise pas les omnivores" se change, certes je ne suis pas pour la manière dont l'élevage intensif se fait bien au contraire mais j'aime la viande et jusqu’à preuve du contraire cela n'est pas fait partout pareil et ce n'est pas dit.
Puis la culpabilité augmente, "c'est mauvais pour vôtre santé", ponctué de citations nous disant que si l'on mange de la viande, c'est qu'on ne respecte pas les gens... Pardon ? Ah non, voici une utilité de la sémiologie, sorti de son contexte et mis dans ce film c'est ce que ça veut dire mais dans son contexte et pour la personne ?
Bref un documentaire pro vegétarien/lien/risme interessant mais peu objectif.