En dehors de son charme désuet des années 40 et du fait qu'il compte parmi les plus anciens exemples de comédies fantomatiques, ce film présente peu d'intérêt et je l'ai trouvé particulièrement bête. On passe son temps à se demander pourquoi les personnages n'agissent pas de façon plus cohérente. Leurs actions rendent la trame du film complètement absurde. Ainsi, pourquoi la fille assassinée va-t-elle rendre visite au voisin Topper, qui n'avait a priori rien à avoir avec elle si ce n'est de l'avoir prise en stop un peu plus tôt, au lieu d'aller voir sa meilleure amie dans la chambre à côté ? Certainement parce que ce serait le prétexte à davantage de malentendus avec la femme du pauvre bougre, passablement idiote. Ensuite, le fantôme demande à Topper de mener l'enquête sur sa mort, mais elle ne se montre à personne d'autre : pourquoi ? De son côté, le chauffeur de taxi du début revient en plein milieu de la nuit pour demander d'être payé. Comme s'il n'y avait pas déjà assez de personnages là-dedans.
Même le traitement du fantôme n'est pas logique : d'abord elle s'envole dans les airs, mais plus tard une porte fermée l'arrête... qui s'ouvre par magie lorsqu'elle redevient invisible. Elle change de vêtements façon "l'homme invisible" (on ne voit que les vêtements), puis redevient visible, puis à nouveau invisible, vêtements compris ! On a l'impression que le but était de montrer des scènes à effets spéciaux et des quiproquos comiques, plutôt que de raconter une vraie histoire.
Certes, voilà un film qui ne se prend pas la tête... J'ai quand même ri quelques fois.