Lee Joon-Ik nous livre un film a l écriture maîtrisée et nous immerge dans la vie des saltimbanques-acrobates, mêlant une amitié-amour entre deux saltimbanques.
L intrigue se pose délicatement et des 2 acteurs principaux se dégagent une réelle alchimie et chacun ont un jeu d une égale qualité.
L empereur est aussi très bien et glace par ses réactions. L impératrice ajoute une touche de féminité et de conflictualite bienvenue.
L intrigue se tisse derrière les personnages, le final est absolument magnifique, poétique, les acteurs nous livrent une vraie intensité. On sent que le film transporte.
Enfin, les décors, la photo, les costumes, le contexte historique, le milieu des saltimbanques coréen, tout est impeccable. Je vous conseille de le voir et de vous accrocher, le début peut rebuter, mais l arrivée à la capitale donne toute la saveur du film. En y repensant, ce début donne plus de profondeur a la relation des 2 personnages principaux et amène plus facilement l intrigue principal. Belle pépite. On aimerait plus de film comme ça. Il est dans mon top 20 des films coréen.