Parfois je commence à faire un truc sur Internet qui en entraine un autre, puis un autre... et je termine à des années-lumières de mon but premier (que j'oublie entre temps d'ailleurs).

C'est exactement ce qui vient de se produire : en cherchant des infos sur le Hellfest, je me suis retrouvé à découvrir le festival du Wasteland dans le désert du Mojave puis j'ai terminé sur un reportage consacré au Jugger, un vrai sport tiré du film The Salute of the Jugger ou the blood of heroes - le Sang des Héros chez nous - et qui me permet d'accoucher d'une critique sur ce film que j'avais totalement oublié mais adoré à sa sortie.

Ne l'ayant pas revu (et étant incapable de remettre la main dessus pour le moment), j'espère qu'il n'a pas trop vieilli pour le cas où vous parviendriez à le retrouver et le materiez par ma faute (grâce à moi ?), électrisés que vous seriez par ce texte enthousiaste... :-)

Est-ce que le sang des héros est un film exceptionnel ?

Certainement pas : c'est un bon film de genre original, servi par un casting pour le coup impressionnant (Hauer, Chen et D'onofrio (taillé pour l'occasion et méconnaissable) qui picore dans plusieurs gamelles (Mad Max & Rollerball principalement) mais plutôt intelligemment.

Franchement, y a pire que Mad Max pour l'ambiance générale - monde post-apo, décors australiens "types" - et Rollerball pour le fond - un jeu ultra-violent servant de lien social entre pauvres et nantis - non ?

D'autant que la sauce prend car les quelques moyens mis en avant (ça reste une série "B" coté moyens) sont parfaitement exploités pour donner vie à cette vie nomade et misérable. Mais surtout, les comédiens sont impliqués et crédibles et le message sous-jacent suffisamment subtil pour affleurer derrière les scènes de match parfaitement filmées qui représentent l'intérêt principal du métrage.

Moi qui ne regarde pas le sport à la téloche, là j'ai aimé : c'est simple à comprendre, brutal et si tu triches, t'es mort ! Un vraie inspiration pour ces cons de fouteux !!!

Ah et si d'aventure vous souhaitez creuser le truc, je vous conseille le film sur le sport qui en a découlé comme mentionné en début de post : c'est sympa comme tout et pratiqué par des gus avec un vrai bon esprit (je me fends même du lien si ça peut aider, tiens : https://www.youtube.com/watch?v=kPf9szr_1S0&t=4146s)

halaguena
8
Écrit par

Créée

le 21 janv. 2024

Critique lue 27 fois

halaguena

Écrit par

Critique lue 27 fois

D'autres avis sur Le Sang des héros

Le Sang des héros
Tybalt
6

Critique de Le Sang des héros par Tybalt

En matière de film de sport futuriste tout le monde a retenu la première version de Rollerball, pourtant un peu chiante et somme toute assez limitée sur la partie sport justement. Dans ce film aussi...

le 13 oct. 2010

2 j'aime

Le Sang des héros
halaguena
8

Souvenirs, souvenirs...

Parfois je commence à faire un truc sur Internet qui en entraine un autre, puis un autre... et je termine à des années-lumières de mon but premier (que j'oublie entre temps d'ailleurs).C'est...

le 21 janv. 2024

Du même critique

Sous la Seine
halaguena
5

Ok c'est pas Fifou la Night...

...mais est-ce une raison pour se déchainer dessus comme des maboules ?!Entre les ravis de la crèche qui défendent le machin, les anti-wokistes qui chient dessus et les juste haineux qui en profitent...

le 10 juin 2024

4 j'aime

5

Twisted Metal
halaguena
7

Non mais franchement...

...quelle série à la con !!! :DJe ne connaissais pas le jeu éponyme - et je m'en cogne - et je me demande encore pourquoi autant de têtes plus où moins connues sont venus se perdre dans cette chose...

le 22 août 2023

4 j'aime

Obituary
halaguena
8

Foutus Brits

Finalement, qu'ils soient Irlandais (du nord & du sud, pas de pitié), Anglais, Gallois ou Ecossais, ces foutus britishs ont vraiment des trucs qui n'appartiennent qu'à eux - à commencer par leur...

le 15 juin 2024

3 j'aime

11