Le Secret de Charlie par Escrivaillon
Très bon téléfilm de 14h sur M6... Sauf que là, c'est sorti en salles... pas de bol.
Sans trop de surprises,il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film.
Mais disons en du bien quand même. C'est propret au niveau de l'image et de la réalisation, Zac Efron ne se sort pas trop trop mal de ce rôle un peu différent (pour une fois qu'il ne se contente pas d'être le lycéen branchouille et demeuré, non, ici il est triste et il souffre beaucoup intérieurement, alors il fait les yeux mouillés pendant tout le film)(ce que je veux dire, c'est donc qu'il aurait pu être bien pire sachant que tout le poids du film repose sur lui), et puis... euh... ben... il y a des jolis paysages ?
Pour le négatif, on peut donc citer tout le reste, à commencer par cette histoire que n'aurait reniée Guillaume Musso, parce que c'est bien mièvre, et tout est lié à l'eros et au thanatos : une histoire d'amour "pure" face à une relation à la mort et au deuil omniprésente chez les personnages... L'histoire est donc à vomir si on a plus de 14 ans ou un minimum de goût en littérature.
Notons aussi la participation exceptionnelle de Kim Basinger qui doit apparaître au total 4 minutes dans tout le film mais a son nom bien en évidence sur les affiches.