Le film est une adaptations du roman d'Etienne Goyemide. Bassek Ba Kobhio produit ainsi le premier film centrafricain. Le début est assez longuet avec les habituels personnages de corrompu et de patron au grand coeur (même si les corrompu son en effet assez courant ici...) Mais une foi que le personnage principal arrive dans la forêt et rencontre les pygmées le film prend une tout autre dimension.
Le film a été tourné en Centrafrique dans la forêt autour des chutes de M'beko et dans la capitale Bangui. Ce qui permet d'avoir de très belles images qui montrent la beauté de la République Centrafricaine.
caroleoti
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 juil. 2012

Critique lue 714 fois

caroleoti

Écrit par

Critique lue 714 fois

Du même critique

You’ve Got Time
caroleoti
9

Critique de You’ve Got Time par caroleoti

C'est aussi le générique de la série Orange is the new black. Très bon générique par ailleurs qui m'a fait découvrir cette artiste.

le 4 sept. 2013

Fanfare
caroleoti
9

Critique de Fanfare par caroleoti

Une BD où l'on entendrait presque les bandas jouer tout autour de soi !! L'impression d'être de retour en féria mais du côté des musiciens cette fois ci !

le 5 juin 2013

House of Cards
caroleoti
8

Critique de House of Cards par caroleoti

Une bonne série où on voit bien les arcanes du pouvoir. Elle me fait un peu pensé à Homeland avec une action qui se situe à un niveau assez élevé du pouvoir et les différentes magouilles qui peut s'y...

le 16 mai 2013