La dernière maison sur la gauche du ghetto en haut de la colline qui a des yeux
Wes Craven nous ponds un film bien étrange ici, sur une idée assez classique on est plongé dans une histoire qui vague entre moment glauque et malsain, horreur pur et d'un autre coté le film a comme des faux airs de comédie familial bien noir .
Un savoureux mélange déjanté qui fait rire et qui donne lieu a un film étrange mais purement assumé et maitrisé, les allures de série b des années 90 se mêlent a merveille et en font un film unique et peu ordinaire .
Le sous-sol de la peur raconte quelque chose de simple, c'est donc l'histoire d'un gamin qui vit dans le ghetto et qui va devoir faire un cambriolage pour payer le loyer de sa maison pour pas que sa mère malade d'un cancer ne se retrouve a la rue .
Malheureusement la maison choisit semble être assez étrange, le couple qui vit dedans est complétement taré et le sous sol abrite des "choses" assez bizarres .
On y découvre des trucs malsain et du sadisme a souhait, pleins d'idée parfois délirante dans un rythme assez bien soutenu, entre masque SM et fusil a pompe, un chien enragé et des courses poursuite dans les murs on ne s'ennuie pas .
Mais malheureusement le film a tendance a devenir un peu lourd sur la fin, ça se rallonge et se répète .
Le sous-sol de la peur est donc un divertissement agréable et qui sent bon les années 90; déjanté sadique et parfois drôle .