J'aime beaucoup la plupart des plans et apprécie l'esthétique qui se dégage du film, qui essaye de faire dérouler son histoire visuellement sans trop s'appuyer sur des dialogues d'expositions ce qui rend le tout pas déplaisant à regarder, car même si la plupart des scènes sont assez longues, ce n'est pas grave, c'est joli.
Cependant la progression de l'histoire me paraît plutôt ratée, je trouve que l'agencement du scénario n'est pas très clair, notamment les morts de personnages qui semblent sortir de nulle-part et ne semblent pas faire avancer l'histoire (on peut quand même noter que le film met en scène une exécution au massicot, ce qui est assez rare. Et plutôt drôle.).
Enfin, je ne sais pas trop quoi penser du sound design du film. La musique est parfois vraiment cool et accompagne bien les jolis plans, parfois elle me faisait juste rire notamment à cause d'un motif musical nul qui revient tout le temps. Et ne parlons pas du vent/cri des fantômes qui aurait été une bonne idée si ça n'avait pas été utilisé autant dans le film.
Par contre la version française est catastrophique et les dialogues semblent traduit quasi littéralement, ce qui n'aide pas le film, mais comme il s'appuie plutôt sur le visuel que sur les dialogues pour avancer, le film n'est pas trop handicapé par la VF atroce, et un visionnage en VO me fera peut-être changer d'avis sur son sound design.
Bref, ce film n'est pas une perte de temps ne serait-ce que pour la réal, même si ce n'est pas incroyable non plus.