En préambule de cet avis je tenais à soulever un point important....Mais c'est quoi ce titre VF ? Sachant que le film se déroule en partie dans des parcs d'attractions = "le Toboggan de la mort" ...... et bien ça impressionne pas beaucoup, ça fait même limite pitié.
"Harry Calder est un contrôleur chargé de vérifier le bon fonctionnement des manèges dans des parcs d'attractions. Lorsqu'un accident mortel survient sur des montagnes russes qu'il avait récemment inspectées, il est interrogé par la police. Persuadé que ce n'est pas un accident, Calder se rend à Chicago lorsqu'il apprend que les patrons des cinq plus grandes compagnies de parcs de loisirs ont décidé de se réunir d'urgence à l'hôtel Hyatt Regency. Ensemble, ils écoutent une cassette sur laquelle un homme exige 1 million de dollars, sans quoi d'autres parcs d'attractions seront visés."
Autant dire que le résumé est plutôt alléchant et bien que le thème du Maître chanteur soit un thème récurrent au cinéma, le mettre en place dans un parc d'attraction est plus inédit.
Ici, pas de surprises, l'ennemi nous est montré dans une première sequence assez prenante et le reste du film tourne autour de la traque de ce dernier. Par ailleur, on sourira quelque peu en voyant l'investissement du personnage de Harry, controleur de manège qui va tout faire pour arrêter celui qui pose les bombes.
Le toboggan de la mort (mon dieu...) est un film plutôt méconnu mais de très bonne facture. Bien que parfois un peu long, le film se suit sans problème du début à la fin.
Bonne surprise.