Le Voyage de Chihiro aura été une sacré belle expérience pour moi et je vais directement faire partie de tout ceux qui adore ce film. Et c’est tant mieux car il est bien dommage de ne pas rentrer dans le délire tant j’ai ressenti de belles émotions devant cette splendide aventure. Il aura donc été bien navrant de passer à côté de cela.
Il est assez incroyable lorsque le générique de fin commence de se rendre compte à quel point on c’est laisser emporter dans cette univers tant les deux heures passe vite. Franchement rare sont les films de cette durée où je voulais qu’il dure encore, je ne voulais pas que sa s’arrête. Comme un enfant, j’étais happé et que c’est bon quand le cinéma vous fait ressentir de si belles choses.
La qualité de l’animation est juste incroyable et je pense que même dans dix ans, les dessins n’auront pas pris un gros coup de vieux. Que ce soit les voitures qui roule au tout début ou le dragon qui vole les effets visuels sont réellement impressionnant !
Miyazaki est un si grand et si bon réalisateur que le respect s’impose directement. Une telle poésie se dégage de ses œuvres, c’est autant magnifique qu’incroyable. Je crois que dans ce long métrage ci c’est la pureté de l’heroine qui participe grandement à rendre l’univers si beau. Puisque que quand on regarde bien le monde dans lequel elle atterri, il n’y a pas que des êtres bon mais parfois des personnages avec un côté très sombre. Il suffit de voir le côté malsain qui se dégage de certaines scènes pour se rendre compte de cela.
Mais malgré tout notre chère Chihiro parvient à rendre tout cela beau grâce à sa naïveté et sa gentillesse si naturelle et si douce. D’autant que nombreux personnages qui l’accompagne sont tout aussi bien écrit et bénéficie d’un design très soigné. C’est simple il y a très très peu de protagonistes qui ne m’ont pas touché et je crois d’ailleurs que c’est peut être le point le plus positif pour moi. Que ce soit les âmes perdu ou les petits animaux il m’ont passionné.
Même s’il y a parfois un côté mystérieux et un peu dérangeant, cela permet un sentiment de découverte tout du long et je remercie énormément Hayao Miyazaki pour nous faire vivre de si beau voyage, et cette œuvre en porte légitimement le nom.
Je vous recommande mille fois de voir ce film ou de le revoir sans limite.