Il n'y a pas qu'Astérix qui résiste encore et toujours à l'envahisseur romain. De l'autre côté de la mer, les Celtes font la même chose, sauf que là-bas c'est sale, gore, qu'il ne fait pas beau et qu'en plus, les bonhommes casqués ne rigolent pas quand il s'agit de défendre leur honneur. Soulignons aussi que pour une fois, ce n'est pas un héros mais une héroïne (guerrière qui plus est) qui tient le rôle principal.
Par son image parfois brouillonne et sa photographie trop terne, cette production se rapproche plus d'un de ces innombrables téléfilms historiques made in U.K. qu'autre chose. Néanmoins, elle possède des atouts intéressants qui peuvent la démarquer du lot. L'ensemble se suit bien, le trash est assumé avec des héros qui en bavent salement, et ce soupçon inattendu de mysticisme et cette fin space sont les bienvenues.
Surprise sur le gâteau (mais bon je le savais déjà vu que c'est l'unique raison pour laquelle j'ai voulu me procurer le DVD), Emily Blunt est de la partie dans son tout premier rôle devant une caméra. L'actrice anglaise avait 20 ans et elle était toute mimi barbouillée de ses peintures de guerre. Dommage pour son personnage, car c'est celui qui morfle le plus...
Warrior Queen (je n'utilise pas le titre français car il est très mal choisi) est un petit peplum sympa qui fait passer un bon moment, en plus de nous instruire un brin sur la façon dont a vécu le fier peuple Celtes à cette époque.