C'est horrible à suivre.
C'est un film de kung fu à chier avec un faux Bruce Lee dans le but de surfer sur le film "Le jeu de la mort". Le titre original est "Enter the dragon of death". Quasiment le même titre qu'un vrai Bruce Lee ''Enter the dragon". Un faux Bruce Lee, un faux "Enter the dragon".
C'est le même scénar que devait être le jeu de la mort. C'est à dire que notre héros monte une grande tour et à chaque niveau de la tour, un ennemi bien spécifique l'attend.
Parlant de niveau, voici ce qu'il faut retenir:
Niveau rythme et action, ça ferait passer un film de Bergman pour un actionner des 80' avec Schwarzie dans le rôle titre. Le film est chiant, les scènes d'actions molles du genou s'enchainent sans aucun sens niveau scénar. On ne comprend jamais les raisons de ce qu ise passe à l'écran.
Niveau stock shots, faux raccords et musiques volées à d'autres films, ce film ferait passer Bruno Mattei pour un réalisateur honnête, efficace et engagé.
Niveau acteurs impliqués dans les scènes d'actions, ça ferait passer le monolithique Steven Seagal pour le surexcité Jean Claude Van Damme. Même les coups de certains bad guy sont plus mou que celui de notre petite cousine Sophie de 4 ans jouant à la Kinect.
Niveau richesse des décors et de l'environnement, ces 6 épreuves ferait passer "Campagnardes cochonnes vol 7" pour un film de David Lean. Non mais faut voir les pièces où les méchants discutent et se battent. Une bougie comme seule élément de décour d'une pièce, c'est hardcore.
Niveau racisme, ce film ferait passer Alain Soral et Dieudonnée pour Serge Klarsfield. Les Japonais, ils sont tosu méchants, sanguinaires, haineux, sauvages, et ils violent la gentille et innocente petite amoureuse de Bruce Le.
Puis dans le jeu de la Mort,au départ s'il Bruce Lee n'était pas mort pendant le tournage, il devait se battre à chaque niveau contre un ennemi différent. C'était cool car chaque ennemi avait un look et une technique de combat spécifique. Là, dans les 6 épreuves de la mort, les ennemis en plus d'être tous ridicule se ressemblent tous niveau technique de combat et look.
Ce film est pitoyable, lourdingue, raciste, incroyablement cheap et mal réalisé, racoleur, sans aucun rythme...
Bref une expérience sympathiquement désagréable mais bon avec quelques grammes d'alcools dans le sang, ça peut être une grande expérience ce film. C'est limite expérimental de faire quelque chose d'aussi mauvais, ça reste en tête ces images qui se succèdent les unes aux autres sans véritable lien.
Pourquoi nécessaire ce film? Parce que...