Déçu,
3 heures de mon temps perdues, enfin du moins, j'aurais pu en économiser 2h30, le film peut facilement être découpé pour durer 30 minutes.
Dès les deux premières minutes du film on peut voir que Tarantino a dû se masturber plusieurs fois sur son "format d'image révolutionnaire", ok c'est beau. Mais putain, est-ce qu'on a vraiment besoin de bouffer des plans interminablement inutiles ? Rappelons tout de même à ce réalisateur que le cinéma est un divertissement. Hors, il est difficile se divertir face à un film qui fout limite un malaise tant le choix des séquences est étrange et surtout ennuyant.
La narration part elle aussi dans le vague. Ok c'est voulu, mais il y a des limites, pas besoin d'une heure pour présenter 4 personnages, pourtant si. L'humour est douteux, quelques singes dans la salle ont rigolé sur des running gags ennuyants


Celui de la porte et des clous, ça vous a vraiment fait rire ?


, d'autres ont rigolé quand monsieur le réalisateur a décidé de faire couler le sang (comme à son habitude).
Et surtout, le plus décevant dans la narration, c'est ce bon vieux système de chapitres. Qui était bien foutu avant, mais qui, là, donne vraiment l'impression que le réalisateur en avait rien à foutre de la logique vu qu'il savait déjà qu'on allait le sucer dès que son nom apparaîtrait à l'écran.


La seule chose positive du film, en fait, c'est la séquence résumée du film. Durant cet instant j'ai trouvé que les plans avaient enfin une longueur acceptable (pas besoin de compter le nombre de boutons présents sur la tronche d'un personnage pour passer le temps par ex.).


M'enfin, pour finir le film se termine dix fois plus vite qu'il n'avait commencé, laissant juste un arrière-gout de "c'est tout ?" sur le palais.
Ce film pourrait facilement être comparé à de la musique commerciale, les artistes trop connus finissent par tout bacler, sortir de la merde, du moment que les pigeons mangeront les miettes ...


Encore merci au journalisme et aux fanboys de m'avoir fait perdre mon temps avec ce bon navet.

Pierre_Dubillot
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le 10 janv. 2016

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Pierre Dubillot

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