Les Amours de Carmen par Kowalski
Bon cela va être vite fait et pas forcément bien fait!
On retrouve ici le couple mythique de "Gilda" pour une histoire s'en rapprochant terriblement (adaptée de l'oeuvre de Mérimée).
Deux hommes, une femme, une tragédie! La frontière infime entre amour et haine.Classique quoi!
Mais la comparaison s'arrête là, tant l'un est incontournable et tant l'autre est amplement dispensable.
Bon, on va passer sur l'histoire qui n'est guère rendue passionnante. Et je ne parlerai pas non plus de la représentation du peuple gitan dans ce film. J'imagine même pas les polémiques si ce film avait été fait de nos jours (tout les stéréotypes négatifs sont présents : fourbes, voleurs, sans lois.....) mais comme il est aussi vrai que de nos jours on n'a plus le droit de dire grand chose non plus...
On va pas s'éterniser non plus sur Glenn Ford et son charisme de lémurien ayant choppé la gastro. Je l'avais déjà pas forcément trouvé exceptionnel dans "Gilda", mais là......
Remarquez, c'est parfait pour jouer un rôle de paillasson (il n'y a qu'a voir comment la belle gitane passe son temps à s'essuyer sur les pieds sur sa tronche de Calimero). Bon, c'est sûr, au bout d'un moment il va quand même finir par s'énerver!
Non, en fait ce film ne vaut que pour la présence de Rita dans ce rôle de magnifique gitane aguicheuse (on utiliserait un autre mot de nos jours, mais restons polis). Ce n'est pas le rôle de sa vie, loin de là, mais moi, rien que de la voir danser et découvrir ses jolies gambettes, et bien ça me suffit!