C'est beau une ville la nuit
Attention critique purement non objective!
Sûrement mon Kar Wai préféré, son meilleur ( j'ai eu au moins l'honnêteté de vous prévenir), et même meilleur que Chunking Express (...et là c'est le drame..!).
Un film sensuel et sexuel sans cul, lumineux mais nocturne (tout est dit dans le titre de ma critique), esthétique mais brut ( grain de l'image, mouvements de caméra...).
Quand je mâte Fallen angels j'ai envie de sortir à pas d'heure, de provoquer des bastons puériles dans un café, de retomber dans une jeunesse insouciante qui tombe amoureuse comme un papillon de nuit d'un néon bleu, et puis surtout j'ai envie d'avoir froid à deux heures du mat' sur ma bécane. Si possible avec une fille derrière.
Servi par une B.O irréprochable- un protagoniste de l'histoire à part entière qui se ballade avec le spectateur dans les rues de Hong Kong- et une photo léchée, le film peut se targuer d'avoir des personnages attachants et dans lesquels on peut retrouver une part de notre personnalité, de notre histoire ( cf les intrigues amoureuses contrariées).
Seul bémol, c'est purement subjectif.