Les Bad Guys : un bonbon ou un casse
4.6
Les Bad Guys : un bonbon ou un casse

Court-métrage d'animation de Kevin Peaty (2024)

Voir le film

Cette année à l'occasion de la fête d'Halloween, très populaire chez les jeunes, Netfix a décidé de proposer sur son catalogue un court-métrage issu du film "les Bad Guys" sorti au cinéma en 2022. Ce film racontait l'histoire des plus grands cambrioleurs de Los Angeles (l'hisoire est fictionnelle) qui essaye de devenir des "good guys" après l'échec d'un de leur cambriolage. le film était réussi et pronait de nombreuses valeurs telles que l'altruisme, l'amitié et le changement.

Le court-métrage "Les Bad Guys : un bonbon ou un casse" se déroule avant les événements du film, comme le courr-métrage "Un Noël façon Bad Guys", sorti l'année dernière à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les Bad Guys : un bonbon ou un casse est réalisé par Kevin Peaty notamment réalisateur d'un court-métrage au thème similaire "Le Noël XL de Capitaine Superslip".

Alors qu'Halloween approche à grand pas, Mr loup, le chef de la bande, propose d'aller cabmrioler un certain Reginald Mi la Terreur pour s'emparer d'une amulette en forme de croissant. La légende dirait que quiconque essayerait de s'en emparer serait maudit à jamais.

Le court-métrage est très bien construit dans sa trame narrative et propose une ambiance très sympathique. Si vous avez aimé le film, vous aimerez sans aucun doute ce court-métrage. Ils réussit vraiment à proposer quelque chose de nouveau dans ces histoires. Les 25 minutes passent plutôt vite malgré que certains gags à répétition deviennent parfois lassant. Gros bémol : la fin donne beaucoup d'incohérence par rapport aux autres œuvres de l'univers. Elle est également plus que tiré par les cheveux.


Le fait que Tarentule puisse faire des hologrammes est extrèmement étrange. Déja, le lien avec l'informatique n'est pas vraiment. On ne peut pas juste faire un hologramme comme ça en tapant sur son ordinateur. Mais si ce n'était que ça, ce serait acceptable. Comment Loup peut-il réussir à faire des hologrammes en très peu de temps alors que le film passait son temps à nous dire que Tarentule était vraiment super forte et que tout ce qu'elle faisair était extrèmement compliqué. l'hisoire de l'hologramme n'a juste aucun intérêt, mis à part celui de recoller les fils de l'histoire ...


Créée

le 24 oct. 2024

Critique lue 11 fois

Critique lue 11 fois

D'autres avis sur Les Bad Guys : un bonbon ou un casse

Du même critique

La Toile
Le-critique-critique
7

La force de l'émotion

C'est Frank Abney, connu dans le monde de l'animation pour avoir participé à l'animation de classiques Pixar tel que Coco ou encore Soul, qui a réalisé le court-métrage "la toile", le titre original...

le 14 juin 2024