Un film presque parfait. M6 si tu m'entend...
"Les Choristes" est un film magnifique. C'est tout, point. Et dans cette critique qui sera construite, complète et magnifique, vous pourrez observez que mon talent n'est d'égal que ma modestie. :|
Tout d'abord l'histoire: les personnages sont attachant, complets, construits. Et je dois dire que ça me rappelle mes propres camarades. Enfaites, c'est dans ce but là que le film a été créer je pense. Pas pour les mélomanes, non, les amoureux de la musique passerait au second plan par rapport aux nostalgiques. Ceux qui rêvent des bancs de l'école. Ceux qui rêvent de la joie que l'on ressentait lorsque la sonnerie annonçait la récréation. Oui, ce film est pour eux. Globalement, nous avons tous eu les mêmes camarades de classe: un surdoué, une forte tête, des camarades espiègle et rieur, des (et ils faut le dire) camarades un peu idiots... L'école quoi! Et Christophe Barratier a su nous rappeler ça. Du talent? Beaucoup. Et pas qu'au réalisateur. Les acteurs, je le répète, sont tous excellent.
Les quelques musiques sont magnifiquement interprétés par la chorale. Imaginez les heures de casting pour trouvez des personnes charismatiques pour le rôle et dont la voix était assez belle pour faire une chorale. Rien que ça, on se dit que ce film est vachement bien. Bref, parfait à ce niveau là, les acteurs ont du talent, si jeune!
Et puis à la fin, on chiale un peu, je ne parlerais pas trop de la fin mais elle vaut la peine d'être regardée. Elle conclut si bien cette histoire de qualité qu'est Les Choristes. N'aurait-on pas plus espérer mieux? Et bien non, cette fin est parfaite.
J'aurais aimé donné la note maximum à ce film, croyez moi. Mais j'hésitais, elle n'est peut-être pas parfaite non plus... J'aurais aimé que l'histoire dure un peu plus longtemps mais n'est-ce pas là le signe d'un film si bon que nous n'avons pas que ça s'arrête. Oui, les Choristes font partit de ceux là, comme beaucoup d'autres films... Mais tout film à une fin, malheureusement.
Maintenant, je dois aller critiquer d'autre film car tout n'es pas comme "Les Choristes". Des merdes micro-organiques subsistent dans ce monde cinématographique et je me dois de les combattre. A bientôt!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.