L'histoire nous conte la vie d'une jeune princesse qui a été élevée par son père plus en tant que chevalière qu'en tant que princesse, au grand dam de la Reine. La vie est belle, le Royaume prospère, toussa, toussa, jusqu'à ce qu'un mystérieux dragon de feu débarque et attaque le royaume, le conduisant à la ruine. Le Roi est alors confronté à un cruel dilemme: accepter d'être annexé par un Royaume voisin ou laisser mourir son peuple, tandis que la princesse décide de partir à la recherche d'un héros déchu qui jadis, tua un dragon de glace.
Le synopsis de départ me semblait assez prometteur, je l'aimais même plutôt bien, il était certes assez classique mais fourmillait de bonnes petites idées. D'autant plus que point de vue acteur, on avait John Rhys-Davies et un certain Arnold Vosloo, connu pour avoir porté des bandelettes dans deux des trois films "La momie" avec Brendan Fraser (ou quelque chose comme ça.) En fait, je viens de vous citer deux des trois acteurs potables du film, le dernier étant le grand méchant de l'histoire. Le reste des acteurs, dont les deux principaux, se révèlent atrocement plat avec un jeu d'acteur plus que misérable. Les dialogues se révèlent aussi affreusement mal écrits et le doublage atroce.
Mais malheureusement, ce n'est pas le seul problème du film: on découvre assez rapidement que le budget costume était très serré: cela sentait les costumes de carnaval et les armures en carton (littéralement ! ). Bref, tout ça était terriblement moche, seule la panoplie de la reine et de la servante sauvent l'honneur. Point de vue effets spéciaux, c'est aussi la cata: on devine aisément les faux décors, les attaques de dragon sont filmées de façon tellement n'importe nawak qu'à part du flou, on ne voit franchement pas grand chose. D'ailleurs parlons-en des dragons, s'ils se révèlent avoir un design assez surprenant, cela se voit qu'ils sont fait par ordinateur. Les scènes de combat se révèlent particulièrement loupées avec des chorégraphies à chier et l'histoire s'enfonce dans le gros cliché, d'autant plus que les évènement se succèdent de façon illogique, genre un perso qui spawn pile là ou il le fallait ou genre "merde, on a oublié de le tuer, go insérer sa mort au beau milieu d'une scène intense histoire de bien casser le rythme !) D'ailleurs, bien qu'il dure à peine 1h20, le film se permet quelques longueurs, cassant encore plus le rythme.
Au final, on retiendra du film essentiellement le combat de dragon qui était plutôt sympa et la princesse conne comme ses pieds qui veut absolument venir avec le héros pour ne servir à rien à part emmerder son monde. Dommage, le film partait bien pourtant. Ah et j'oubliais la bande son: si le film s'ouvre sur une musique plutôt sympathique, on découvre assez rapidement que la musique n'a fait l'objet d'aucune recherche, elle est générique, parfois anachronique et ne met absolument pas en valeur l'aspect médiéval de l'histoire.
Enfin bref, un film développé à l'arrache, sauvé uniquement par trois acteurs et une scène qui, toutefois, se traine aussi en longueur. Un 3/10 me semble être une note honnête.