Pour Toni Servillo
Roberto Andò met en scène les jeux d’influence au plus haut sommet du pouvoir. Difficile d’accès, dense en symboles et en réflexions, son film stimule les neurones. Riche, d’aucuns diraient chargé,...
Par
le 25 juil. 2019
1 j'aime
Créée
le 20 août 2017
Critique lue 33 fois
D'autres avis sur Les Confessions
Roberto Andò met en scène les jeux d’influence au plus haut sommet du pouvoir. Difficile d’accès, dense en symboles et en réflexions, son film stimule les neurones. Riche, d’aucuns diraient chargé,...
Par
le 25 juil. 2019
1 j'aime
Un prête est invité au sommet du G8 pour que le directeur du FMI puisse se confesser. Apparemment, il est question d'une mesure que les pays s'apprêtent à prendre pour enrayer une crise, mais nul ne...
Par
le 29 janv. 2017
1 j'aime
Un thriller assez manichéen autour du suicide (ou de l'assassinat ?) du directeur du FMI. Roberto Andò dresse un portrait au vitriol des dirigeants des grandes puissances mondiales mais il manque de...
Par
le 18 mars 2020
Du même critique
Quelle étonnante surprise que cette série que j'aurais aisément pu croire états-unienne sans la langue et quelques actrices connues dans des rôles discrets, tant la Camargue rurale y est filmée comme...
Par
le 27 déc. 2023
5 j'aime
Le Retour de Mary Poppins est oubliable, ou pis qu'oubliable : on aimerait l'oublier, et on sait que certaines scènes nous resteront en travers de la gorge, comme cette suffragette absolument ravie...
Par
le 23 déc. 2018
5 j'aime
5
Parmi les trois « Netflix Originals » du mois d’octobre, Apostle était entièrement original, le scénario d’Un 22 juillet était écrit par Paul Greengrass, mais s’appuyait sur un livre de non-fiction...
Par
le 1 nov. 2018
5 j'aime