Un film pour les enfants...
Deuxième volet de la saga cinq toutous prêts à tout, les copains des neiges abordent cette fois ci un thème assez en vogue en ce moment, noël. Il est clair que la saga des jeunes chiots golden Retriever n’a rien à voir avec les films de Air Bud qui ne joue pas du tout dans la même cour, mais il faut dire que ces petits films se laisse regarder.
Premièrement, on ne peut pas le nier, ces petits chiots sont à croquer. Ajouter y un mini husky et vous avez la recette parfaite pour attendrir le 3/4 de l’humanité, oui oui, les autres n’ont pas de cœurs. D’accord, le film n’est pas très crédible dans l’ensemble. Je sais, les chiens ne parlent pas, je sais, on ne laisse pas un aussi jeune garçon faire une course de traineau de la sorte, et je sais aussi qu’il est clairement impossible qu’une histoire comme celle-ci arrive un jour, mais ça fait tellement de bien de pas se prendre la tête de temps en temps.
Et puis venant on à l’histoire. Elle est clairement mise en place pour les plus jeunes d’entre nous, mais l’attendrissement de ces chiots arrivent à divertir petits et grands. Les personnages humains sont pas trop mal, et l’histoire, malgré qu’elle soit tiré par les cheveux, prend son second degré parfaitement à la lettre. Un bon petit film de noël.