Un gros monstre qui attaque des gens dans un parc d'attraction...non ce n'est pas Jurassic Park mais Les Dents de la mer 3, le 3ème opus d'une saga qui n'a jamais eu de suite à la hauteur du premier (bien que le deuxième soit tout à fait honorable).
Dans cette suite (sorti en 3D en salles) plus de shériff Brody (joué par Roy Scheider) mais ses fils dont l'aîné est incarné par Dennis Quaid. Ce dernier avec sa copine devront faire face à un énorme squale blanc.
Je n'avais pas revu ce film depuis que je suis gamin et je l'avais trouvé bien
Voir Simon MacCorkindale le héros de la série Manimal se faire bouffer par le requin m'avait marqué
mais j'ai radicalement changé d'avis dessus et tous ses avis négatifs contre ce film sont compréhensibles. Le scénario est très limité (pourtant le romancier Richard Matheson a participé à son écriture), la réalisation de Joe Alves (un directeur artistique qui a travaillé avec Spielberg et dont ce sera l'unique film en tant que réalisateur) ne comporte aucune tension nécessaire à ce genre d'histoire (il y a bien une ou deux scènes sympas à mater) car les scènes d'attaque ne sont pas filmées avec beaucoup d'inspiration. Même la musique est plate.
Malgré sa médiocrité ce film est rentré dans ses frais en terme de recettes.