Le mythe du Chaperon Rouge est souvent au programme des courts de Tex Avery. Pour offrir généralement un très bon travail. Revisitant une nouvelle fois le conte, il propose cette fois deux chaperons rouges pour le prix d'une, une mère-grand qui disparaît de l'histoire et un loup qui pense plutôt à batifoler avec le Chaperon plutôt que de la manger.
Deux chaperons s'opposent ici avec l'une qui est totalement campagnarde et qui se verrait bien accepter d'embrasser le loup et une autre issue de la ville, véritable pin-up qui va rendre complètement fou notre loup campagnard.
Ce n'est pas de l'oeil de son cousin qui estime qu'il faut des manières en ville et qu'on n'agit pas de la sorte. Raccompagnant son cousin à la campagne, il deviendra lui-même fou en voyant le chaperon rouge campagnard.
Malheureusement, si l'idée de départ est sympathique, Avery use de gags malheureusement trop souvent vus (ah ce loup et ses réactions vues et revues) ou encore la pin-up qui chante et qui bouge de la même manière dans tous les courts-métrages où elle fait son apparition. Ca sent parfois le brin de fainéantise.
Toutefois, l'idée de base et quelques gags bien sentis permettent encore de passer un bon moment. Mais il ne faudrait pas poursuivre vers cette voie...