Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

« Les Éternels » 26ème film du « Marvel Cinématic Universe » .

C’est l’histoire d’ une ancienne race extraterrestre nommée les Éternels liée à des entités cosmiques ( les Célestes ) qui sont venus sur Terre avec pour mission d'exterminer de mystérieuses créatures maléfiques nommer les Deviants qui se sont répandus dans tout l’univers . Après une longue bataille qui va durer plusieurs siècles ils vont réussirent à les anéantir tous . Ils vont alors attendre un message de leur chef pour rentrer chez eux . Mais ce message n’arrivera mystérieusement jamais et ils vont alors rester vivre cachés sur Terre au milieu des humains pendant plusieurs milliers d'années en les protégeant mais sans intervenir dans leurs conflits . Mais après les événements du film « Avengers 4 , Endgame » les Éternels vont découvrir que des Déviants sont mystérieusement toujours sur Terre et qu’ils ne les ont apparemment pas tous anéantit . Les Éternels , qui protègent l'Humanité depuis 7000 ans , sont alors obligés de sortir de l'ombre pour s'assembler à nouveau et faire face à cette nouvelle menace . Une menace qui pourrait cacher en réalité une menace bien plus grande …

« Les Éternels » est le 26ème film issu de la franchise de films des super-héros Marvel ( le « Marvel Cinématic Universe » ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther , Black Widow , Shang-Chi... ) et qui s'associent de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer les Avengers . Ses films sont adapter des comics ( BD ) de chez Marvel . Après avoir vécu différentes aventures avec diverses super-héros comme Iron Man , Hulk , Thor , Captain America , Les gardiens de la galaxie , Ant-Man , Doctor Strange , Spider-Man , Black Panther , Black Widow , Captain Marvel ou encore Shang-Chi dans les films précédents du « Marvel Cinématic Universe » ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( « Iron Man 1, 2 et 3 » , « Captain America 1 , 2 , 3 » , « Thor 1, 2 et 3 » , « L’incroyable Hulk » , « Les gardiens de la galaxie 1 et 2 » , « Ant-Man 1 et 2 » , « Doctor Strange » , « Spider-Man : Homecoming » , « Spider-Man , Far from Home » , « Black Panther » , « Captain Marvel » , « Black Widow » , « Shang-Chi et la légende des 10 anneaux » ) et après en avoir associer plusieurs à quatres reprises dans le même film ( « Avengers » , « Avengers 2 : L’ère d’Ultron » , « Avengers 3 , Infinity War » et « Avengers 4, Endgame » ) ou ils ont vécu des aventures en commun voilà qu’on fait la connaissance d’un nouveau groupe de super-héros nommer Les Éternels qui intègre donc cette univers . Alors que vaut ce nouveau film de super-héros ? Et ben il est très sympathique et divertissant . Il nous présente une nouvelle bande de super-héros nommer les Éternels qui sont donc une race extra-terrestre immortel qui ont pour objectif d’anéantir des créatures maléfiques nommer les Déviants qui se sont répandues dans l’univers . Ils vont réussir leur mission et rester cacher sur Terre . Les Éternels se sont caché au milieu des humains où ils tentent de mener une vie normale . Sauf que l’apparition de nouveaux Déviants et donc d’une nouvelle menace qui plane sur la Terre va les contraindre à reprendre leur habits de super-héros pour contrer cette menace ce qui va donner lieu à pas mal d’action et de suspense . Les scènes d’actions sont spectaculaire et divertissante notamment les affrontements contre les Déviants . L’histoire est prenante car on va découvrir au fur et à mesure que cette menace des Déviants cache en fait quelque chose de beaucoup plus grand grâce à des rebondissements complètement inattendus

( toute la vérité qui se dévoile sur la mission des Éternels qui n’est pas ce qu’ils pensaient à la base )

qui vont venir pimenter l’intrigue et on va alors se demandé comment ils vont réussir à contrer cette nouvelle menace . Les Éternels se sont construit au fil des siècles une petite vie tranquille au milieu des humains où ils ont essayer de se fondre dans le décors en adoptant complètement la vie des Terriens ( travail , famille … ) et sa va être assez drôle de les voir gérer leur vie Terrienne et leur vie de super-héros qui les rattrape complètement au moment où ils ne s’y attendait pas . Sa amène pas mal d’humour et de situations comique sympathique au film . Le film est donc prenant , spectaculaire et amusant mais je pense qu’on aurait pu exploiter un peu plus tout ça ( un peu plus de situations comiques , des scènes d’actions un peu plus épique ) . Mais bon je chipote un peu on passe un bon moment devant ce film bien divertissant .
Le film développe une toute nouvelle mythologie intéressante et un tout nouvelle univers ( avec les Éternels , les Célestes , les Déviants … ) complètement inédit dans la franchise du « M.C.U » et sa apporte un bon vent de fraîcheur bienvenue .
Le film est assez différent des autres films du « Marvel Cinématic Universe » notamment dans sa narration et son déroulement où l’on va pendant une bonne partie du film navigué entre plusieurs époques . On va suivre les événements dans le présent avec les Éternels qui vont lutter contre les Déviants qu’ils pensaient avoir tous anéantit par le passé mais sa sera entrecouper de pas mal de Flash-back ( retour en arrière dans le passé ) situé à différentes époques qui va nous raconter toute l’histoire des Éternels sur plusieurs siècles et notamment leur arrivée sur Terre et leur long conflit contre les Déviants qui va se dérouler sur plusieurs siècles . Je trouve sa plutôt originale dans un film du « M.C.U » cette manière de raconter l’histoire et notamment l’origine de ses super-héros en passant d’une époque à l’autre et en voyant évoluer nos super-héros dans plusieurs époques différentes . Sa change un peu de la structure habituel des autres films du « M.C.U » . Avec ce film ils ont donc tenter pas mal de nouvelles choses assez inédites pour un film du « M.C.U » sûrement pour renouveler un peu la franchise qui a déjà plus d’une décennie au compteur , la moderniser et l’ancrer un peu plus dans notre époque actuelle . Ils ont notamment mis en scène un couple gay de super-héros ce qui n’avait jamais été fait auparavant dans la franchise . Les scènes d’actions sont bien plus violente que d’habitude . On a même le droit à une scène de sexe entre deux protagonistes .
Les effets spéciaux , les décors ainsi que les costumes qui donne vie à tout l’univers des Éternels sur plusieurs époques ( avec les Éternels et leurs pouvoirs , les Déviants , les Célestes … ) sont de bonne qualité .
Les acteurs qui jouent les Éternels interprètent bien leur rôles . Les personnages des Éternels sont tous intéressant avec chacun une personnalité différente et des pouvoirs différents où ils se complètent bien tous ensemble . Je regrette malgré tout que certains soient un peu plus développé que d’autre et un peu plus mis en avant .
Ne louper pas les scènes situé pendant le générique de fin .

La première scène nous montre certains des Éternels ( Théna , Makkari et Druig ) qui sont partit à bord de leur vaisseau pour retrouver la trace d'autres Éternels afin de répandre la vérité . Au cour de leur voyage ils vont recevoir la visite surprise de personnages mystérieux nommer Pip le Troll et de son maître nommer Éros qui est le frère de Thanos . Éros affirme savoir où se trouvent Sersi , Phastos et Kingo et propose son aide pour aller les sauver d'Arishem tout en brandissant une sphère de communication des Célestes .
La deuxième scène nous montre Dane Whitman , encore sous le choc après la disparition de Sersi , qui décide d’ouvrir un vieux coffre ancestral qui contient une épée mystérieuse tandis qu'une voix étrange lui demande s'il est prêt pour cela : il s'agit de celle d'Eric Brooks / Blade, le chasseur de vampires

. Ses scènes nous montre les événements à venir dans les prochains films du « Marvel Cinématic Universe » . Et le prochain film à venir étant le film « Spider-Man , No Way Home » qui verra le très grand retour du super-héros Spider-Man qu’on avait laisser en très mauvaise posture à la fin du film « Spider-Man , Far From Home » ( Mystério qui avant de mourir avait mis en place une grosse arnaque en faisant passer Spider-Man pour un gros méchant faisant de lui l’ennemi public numéro 1 et en dévoilant au monde entier sa véritable identité de Peter Parker ) et qu’on a hâte de retrouver pour voir comment il va gérer cette situation très compliqué .

Pour résumer « Les Éternels » est donc un sympathique film de super-héros prenant , divertissant , amusant et spectaculaire qui apporte une bon vent de fraîcheur à la franchise du « M.C.U ».

Créée

le 2 août 2023

Critique lue 844 fois

12 j'aime

7 commentaires

chris46

Écrit par

Critique lue 844 fois

12
7

D'autres avis sur Les Éternels

Les Éternels
B_Jérémy
9

Une nouvelle route divine vient d'être tracée par Marvel

Nous sommes des Éternels. Nous sommes venus il y a 7000 ans protéger les humains des Déviants. Mais pas de Thanos ? Ou des autres horreurs de l'histoire ? Nous ne devons pas aider les...

le 4 nov. 2021

66 j'aime

85

Les Éternels
Ceciliaaucine
2

C'est moi ou ce film dure six heures ?

Quel ennui. Tout est plat, les dialogues traînent en longueur pour ne rien dire, les points de tension du film ne sont pas exploités, les acteurs ont l'air très mal dirigés, ils sont inexpressifs au...

le 4 nov. 2021

28 j'aime

3

Du même critique

Douze Hommes en colère
chris46
9

Faites entrer l’accusé

« 12 hommes en colère » excellent film de Sidney Lumet . C'est l'histoire d'un jeune homme d'origine modeste qui est accusé du meurtre de son père et qui risque la peine de mort . Lors du procès le...

le 8 mai 2018

13 j'aime

19

Les Éternels
chris46
7

Critique de Les Éternels par chris46

« Les Éternels » 26ème film du « Marvel Cinématic Universe » .C’est l’histoire d’ une ancienne race extraterrestre nommée les Éternels liée à des entités cosmiques ( les Célestes ) qui sont venus sur...

le 2 août 2023

12 j'aime

7

Volte/Face
chris46
8

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

« Volte-Face » excellent film d'action mener de main de maître par John Woo . C'est l'histoire de Caster Troy ( Nicolas Cage ) un dangereux terroriste qui est tomber dans le coma à la suite d'un...

le 14 août 2016

12 j'aime

5