Les films Marvel, à jamais des merdes éternel(le)s ?

Entre incohérences, répétitions, tour de magies et mauvaise réalisation, encore un film de plus à mettre à la poubelle chez Marvel...
La fameuse phrase « je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu » me revient à chaque nouveau film de l’univers.
Pourtant ce n’est pas faute d’essayer. À chaque nouveau films, je me force de regarder en espérant le bon film Marvel que Disney proposerait enfin.
Mais non rien…

Pour commencer, que c’est long bordel.
Ce film dure 2h30 mais il aurait totalement pu durer une heure de moins. Avoir un film « long » ne me dérange pas en soit. Il n’est même pas si long; Il y en a des films bien plus longs que ça. Mais faut-il encore avoir quelque chose à raconter…
Par exemple les dialogues traînent en longueur pour ne rien dire et son même de temps à autres répété encore et encore pour être sûr que le fan moyen de Marvel ai bien compris le message entre deux poignées de popcorn ou deux « swipe » sur son téléphone (Disney prendrait il ses fans pour des débiles ?* Je n’oserais y répondre.)

On peut supposer que les scènes d’actions sauve le film. Bah non… Il y en a très peu, ce qui en soit n’est pas un problème mais en plus d’être très peu nombreuses, elles sont mal réalisés, ce qui ne réussit donc même
pas à meubler le vide intersidéral du
Film et de sa réalisation.

Les points de tensions du film sont passés sous les draps.
Tu as 2h30 sous la mains. Au lieu de te répéter sans arrêts, tu aurais pu répondre à des questions que le film pose lui-même (ou pas d’ailleurs ?).
La « jeune » éternel, sprite, qui n’aime pas le fait qu’elle a l’air jeune ? A bah pas grave on va la changer en humaine a la fin mais on ne va surtout pas expliquer le pourquoi elle a été faite pour ressembler à une jeune humaine. Ou encore son amour envers Akirish qui la pousse à rester fidèle a lui. Alors que 30 minutes plus tard, elle ne réagi quasiment pas lorsqu’elle apprend sa mort et elle (il)** l’oublie quasiment instantanément après en enchaînant avec la proposition de le rendre humaine. C’est ça l’amour chez Disney ?
Pareil pour l’eternel sourde, makkari, qui est encore plus incohérente… ils sont censé être des surhommes… comment Arishem, leur créateur, ne lui a pas donné la capacité de parler ? Ou même phastos, celui qui crée des machines, comment il n’a pas réussi en 7000 ans à faire un appareil qui lui donne la voix ? ou même celle qui peux guérir ne l’as pas guéri ? Et si même admettons qu’elle soit muette car ca a été voulu par arishem. Pourquoi ne pas en parler? C’est pas comme si tu avais 2h30 de film…
Mais non rien n’y réponds.
On supposera une case coché comme on a l’habitude maintenant chez Disney. Et hop une super héroïne avec un handicap ✅
Puis la cerise sur le gâteau c’est quand même lorsque phastos, on sait pas du tout comment sûrement un miracle du destin, suppose qu’avec la pierre qu’à Sersis pour communiquer avec Arishem, il pourrait sauver la terre.
Deux scènes avant il n’avait aucune idée de comment faire c’est presque du même style que Star Wars 9 et la dague sur l’épave de l’étoile de la mort (*ce passage réponds assez bien à la question plus haut)

Parlons des personnages qui sont en rien à défendre non plus. Les acteurs ont l'air très mal dirigés, ils sont très peux voir totalement inexpressif, les
retournements de situation sont très mal
scenarisés que ça soit celui de sprite ou ceux d’Ikaris
Les conversations entre les personnages
sont terriblement vides bordel… et d'une
superficialité à faire pitié. En plus d’avoir de temps à autres des répétitions comme dis précédemment.
On peut aussi parler de la lourdeur des blagues vues et revues dans le film. Bref un humour lourd comme dans chaque Marvel…

Deux heures et demie perdue de ma vie que je ne pourrais jamais rembourser.

On ne parlera pas du message caché qui est tenté d’être véhiculé par le film : « Le bien commun doit-il passer avant les sentiments ? »

Et ben moi je veux leur poser une question :
Pour le bien commun du cinéma, Disney ne devrait-il pas arrêter de faire des Marvel ?

**le film

uch3919
2
Écrit par

Créée

le 22 janv. 2022

Critique lue 89 fois

uch3919

Écrit par

Critique lue 89 fois

D'autres avis sur Les Éternels

Les Éternels
B_Jérémy
9

Une nouvelle route divine vient d'être tracée par Marvel

Nous sommes des Éternels. Nous sommes venus il y a 7000 ans protéger les humains des Déviants. Mais pas de Thanos ? Ou des autres horreurs de l'histoire ? Nous ne devons pas aider les...

le 4 nov. 2021

66 j'aime

85

Les Éternels
Ceciliaaucine
2

C'est moi ou ce film dure six heures ?

Quel ennui. Tout est plat, les dialogues traînent en longueur pour ne rien dire, les points de tension du film ne sont pas exploités, les acteurs ont l'air très mal dirigés, ils sont inexpressifs au...

le 4 nov. 2021

28 j'aime

3