C'est pas ma faute, je suis roliste...
Et bien voilà un film qui n'est pas mal fait du tout !
On sent avec une évidence assumée le pompage sur l'univers de White Wold mais les fans apprécieront, parce que ça n'est ni dénaturé ni même caché. Ce film assume tout à fait ses partis pris - ils sont peut-être discutables pour certains- et ça passe comme une lettre à la poste ! Un classique du Monde des Ténèbres : la guerre inter raciale entre Vampire et Loup garous sur fond de secte vampirique qui cherche à ramener l'âge d'or de ses antédiluviens. On jette un nouveau né au milieu et un groupe de Hunter et vous avez une campagne du feu de dieu ! Et oui j'ai adoré !
Oui je suis une fan de WoD, oui je joue à Vampire -Tzimisce pour ceux qui voudraient savoir...- et oui le parti pris du retour de Lilith tire son épingle du jeu et est même plutôt une réussite. Bien entendu ce n’est pas le film du millénaire, mais il a la modestie de ne pas se prendre au sérieux et d'adopter un ton léger tout en visant une réalisation propre et un scénario cohérent pour son postulat. De bout en bout il suit sa ligne et ça fonctionne.
La galerie de personnage fait penser un bon vieux groupe de Pjs et ça fait assez plaisir dans la mesure où ce n'est trop caricatural - bien qu'au début j'ai eu un aprioris négatif- ni trop édulcoré. En bonus, vite fait glissé discrètement - de manière un peu grossière peut-être- une rapide critique de notre société actuelle qui fait passer l'argent et la bourse pour des divinités à vénérer au détriment de la recherche spirituelle personnelle et de l'amour, mais ça c’est parce que je suis une affreuse décortiqueuse et coupeuse de cheveux en quatre.
Un très bon moment, partagé avec mon Mj d'amoureux en plus ! Elle est pas belle la nui... Vie ! ?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste World of Darkness