Resté UNE semaine à l'affiche dans UNE salle de ciné à Paris, ce film compte parmi les réussites les plus méconnues du septième art. Pour sa deuxième expérience de réalisateur, Stanley Tucci s'entoure d'une vaste poignée d'amis en leur offrant des rôles hauts en couleur, empêtrés dans une intrigue simplissime, mais qui sera le théâtre d'une authentique réflexion sur le métier acteur, et sur ceux qui n'en font pas leur métier...
Arthur et Maurice, deux comédiens qui vivent ensemble comme des frères, partagent leurs galères aussi bien que leurs vaines tentatives de s'en sortir. Après une soirée-théâtre mouvementée ( Alfred Molina qui fait Hamlet ivre mort, c'est impayable ! ) ils se retrouvent bien malgré eux passagers clandestins d'un paquebot de luxe.
A son bord, ils croiseront une douzaine de cinglés qui ont tous un terrible secret ou une histoire d'amour. Parfois les deux. On y trouve Happy Franks ( Steve Buscemi ) le crooner dépressif, Voltri ( Tony Shaloub ) le terroriste étranger dont on peut lire les sous-titres dans un miroir, Mr Sparks ( Billy Connolly ) le sportif extraverti amateur de Grecs...
Et après les présentations, les deux compagnons useront de tout leur talent pour déjouer des complots de meurtres ou d'attentat terroriste !
Les scènes insolites et hilarantes s'enchainent à un rythme fou, et Stanley Tucci explore cette merveilleuse notion que si les imposteurs se font passer pour d'autres, les acteurs sont ils des imposteurs ?