Réalisé par Stuart Rosenberg d'après une scénario de Terrence MalickLes Indésirables nous offre une histoire peu passionnante à suivre.
Les USA c'est un pays de winners mais son cinéma a su nous donner de bons films sur les losers, ce n'est pas le cas ici malgré un duo formé de Paul Newman et Lee Marvin. Ce film n'est pas du niveau de la trempe de ces 2 acteurs (pourtant avec Rosenberg Newman avait tourné Luke la main froide qui est l'un de ses meilleurs films), on suit 2 cowboys qui essayent d'acheminer un troupeau de vaches du Mexique jusqu'en Arizona. Le personnage joué par Newman court toujours après son argent et doit se batailler pour être payé, le titre original "Pocket Money" signifie argent de poche pour un homme qui ne parvient pas à avoir une vie stable (on voit rapidement sa femme avec laquelle il a divorcé).
Le souci c'est qu'il ne se passe pas grand chose, les acteurs jouent bien mais ils ont été plus inspirés ailleurs. La réalisation est parfois paresseuse, et ce film a une intrigue avec peu d'enjeux même le final est assez plat.
On ne s'ennuie jamais mais on reste aussi sur sa faim.