Après 14 ans d'attente, le second volet des indestructibles sort enfin dans les salles. Un film pixar auquel j'attendais avec impatience mais aussi avec méfiance car les suites pixar sont assez décevantes pour certaines. Ce second épisode est une bonne surprise, c'est la troisième meilleur suite de l'univers pixar après toy story 2 et 3. Le film se poursuit ou le premier nous a laissé face au démolisseur. Ce volet est plus centré sur elastigirl, pourquoi après tout dans le premier c'était avec le père. Mr. indestructible doit faire face à la crise d'adolescence de violette et a son fils Jack Jack qui déclenche ses multiples pouvoirs. Ce film traite également de la politique sur les droits des super-héros, si oui ou non on peut avoir confiance en eux et si on laisse exercer leurs métiers.
Points positifs :
-Le scénario est bien amené et bien écrit pour un film de super-héros, cela fait plaisir de revoir la famille indestructible de retour.
-L'animation 3D est plus réaliste et finement dessiné comparé au premier, Il y a une large évolution.
-Les scènes d'actions sont à coupé le souffle pour un film d'animation. Les scènes sont la quand c'est utile, c'est un excellent travail de réalisation.
-L'humour est bien écrit et pas du tout lourd. Jack-Jack est le personnage qui fait le plus rire, c'est génial de le voir plus comparé au premier film qui était sous exploité.
Points mitigés :
-Quelques similitudes avec le premier épisode notamment le fait qu'au premier épisode elastigirl s'occupe des enfants et Mr. indestructible partait en mission, on a le fait inverse avec la mère qui part en mission et le père qui s'occupe des enfants. Tout les deux vont également chez Edna mode mais pas pour les mêmes raisons et également tout les deux se font avoir par l'antagoniste principlal du film en se faisant capturés. C'est des petites choses que je reproche mais ce n'est pas problématique.
Points négatifs :
-Il y a pas beaucoup de rebondissement je pense que tout le monde saura découvrir qui est l'antagoniste principal.
-L'antagoniste se fait appelé l'hypnotiseur ou plutôt l'hypnotiseuse. Elle a des bonnes motivations mais malheureusement elle vaut pas syndrome, celui du premier épisode qui était charismatique et un très bon méchant.
Au final, ce second épisode est une réussite mais il ne vaut pas le premier pour ma part qui avait mis la barre haute. Je vous le recommande vous passerez un excellent moment.