Brad Bird et les indestructibles. Je suis tombé littéralement en admiration devant le 1er et il est vrai que la fin de ce dernier laissé une porte ouverte à une suite qu'on nous offre aujourd'hui car tellement attendu. Et bien ... une suite qui rentre dans la majorité des films: décevant.
Je ne dis pas que le film est nul et a jeter à la poubelle. Ce n'est pas la pire suite que j'ai vu (c.f petite sirène 3) mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Le film parle de quelque chose de notre temps qui est commence à faire beaucoup parler: les médias. Je trouve donc cela intéressant d'avoir cette thématisation pour un film destiné, à la base, à des enfants et à tout public.
En point positif, le design est vraiment améliorer, on sent vraiment la technologie et les méthodes qui ont avancé.
Les moments d'actions sont bons et on rentre dedans.
Les touches d'humour sont bien trouvés, le coup de maths avec Flèche, le petit Jack Jack qui fait son taff de bébé...
En parlant des personnages. Même psychologique que le premier, personne n'évolue. Flèche est laissé en arrière-plan d'ailleurs et cela est dommage. Jack-Jack est un personnage mignon qui m'a fait décoché des sourires mais j'ai un petit problème avec ce personnage ou plutôt les personnes autour de ceui-ci.
On sait que dans le 1 Jack-Jack à des pouvoirs. Pourquoi tout le monde oublie cela dans la suite? La mère à l'air étonné, le père aussi alors que la 2 est la suite à la seconde du premier. Donc à part qu'une molécule dans l'air non stipulé dans le film a fait oublier ce détail, je ne comprends pas. Aussi, en parlant de la suite, dans le 1, Violette a du mal à maîtriser ses pouvoirs. Dans le 2, aucun problème avec cela. Comment cela fait-il quand X minutes elle puisse les gérer?
De plus, les autres super héros auraient mérité un peu plus de minutes et d'intention plutôt que de les planter dans le décor. Surtout la groupie fan d'élastique girl. Elle qui est la plus présente dont on passe trop vite à côté de ce personnage.
Ensuite, même erreur que dans Zootopie, on connaît bien avant la protagoniste qui est l'hypnotiseur. Ce qui gâche une bonne partie du film dont la scène de la révélation devient beaucoup trop longue avec aucune surprise.
Parlant de scène. La dernière est beaucoup moins impressionnante que celle du premier. Il n'y a pas de cohésion et tout le monde fait une tâche dans son coin. La fin est trop longue.
Le démoliseur, personnage marquant de la fin du premier. Bien, c'est très très bref.
Aussi prenant les même élément que le premier et changer juste le contenu et vous avez le premier.
Ici, j'ai vaiment l'impression que Bird a plié sous la demande d'une suite et que c'était pour faire plaisir au fan des Indestructibles, sans parler du marshandaising qui en découle. Parlons de la bande annonce aussi, on a plus du pourcentage du film dedans ...