Les intrus - Chapitre 1 : Maya et Ryan sont en route pour un voyage. Sur le chemin, leur voiture tombe en panne. Alors que les habitants leurs proposent d'aller dans un airbnb à l'écart du village, Maya et Ryan sont dérangés par une fillette très insistante. Rapidement, les étrangers masqués s'en prennent à eux.
Remake assez inattendu du film de 2008 The strangers de Bryan Bertino avec Liv Tyler.
Renny Halin parvient à faire un remake assez intéressant, sans passer par la copie plan par plan de l'original, mais en conservant l'atmosphère pesante de malaise.
On retrouve notamment les masques portés par les inconnus, mais aussi cette impression qu'ils peuvent tout voir en permanence, et se déplacer librement dans la maison.
Marrant aussi de retrouver le réalisateur ici, dont on connaît tous ses films des années 90 : Die hard 2, Cliffhanger, Peur bleue, Au revoir à jamais, et Cleaner. Pas d'excellents films, mais qui étaient très sympa. Même constat ici.
Les motivations pour avoir réalisé de ce remake ne trouveront leur place que lorsqu'on découvrira les deux suites d'ores et déjà tournées, ce qui rend assez curieux, car on se demande ce qu'il a envie de nous raconter après ça.