Le café de la gare, grand vivier de quelques illustres comédiens, se donne rendez vous pour un film disons... chiant (en restant poli) ;
L'histoire présente 3 copains s appelant tous Roger et mariés tous avec une Jeanne. Un diner est prévu mais pour des raisons diverses, les 3 Jeanne refusent d'y participer et les Roger se retrouvent donc entre eux, à "philosopher" sur la vie en général.
Ce film est d'un ennui terrible, je ne tenais plus déjà passé 20 minutes. Et pourtant, je suis fan de Guybet -accompagné ici Minet et Manesse (les trois acteurs se retrouveront pour le film "ca va faire mal" un an plus tard)- Mais les dialogues sont d'une lourdeur sans nom, et très vite cela tombe dans le soporifique. Il n'y a absolument rien de drole, l'impression de visionner un mauvais nanar sans les pseudos gags qui le composent. Ah petite précision, le film alterne entre un sépia grisatre quand on voit les 3 Roger et la couleur quand on voit les Jeanne : cet effet n'apportant absolument rien, si ce n est qu accentuer le plongeon de cette "oeuvre" dans les abysses de la médiocrité cinématographique.
Les brèves apparitions de Bouteille et Dewaere ne rattrapent en rien ce visionnage douloureux.
Cela faisait un long moment que j'espérais voir ce film, la déception est cruelle. 2 étoiles en étant généreux !!