Bon c'est pas compliqué ce film est nul. La formule qui consiste a vouloir blindé le projet du film en y associant des acteurs, humoristes, Stand-uppers, avec pour certains un réel talent. Et vouloir de façon très gentille dénoncer sur fond de comédie les imperfections de notre société, les médias qui tournent en boucle sans cesse, sans ne retenir qu'une seule image. Juste faire le buzz. Toutes ces fakes news, donne une couleur à la solution assez bizarre, genre raté.
Mouloud Achour et Dominique Baumard pour un premier film, ceci explique peut-être cela, encore que, nous propose une parodie du monde des médias, tout en essayant de nous faire rire, une ou deux fois, Alban Ivanov au RN, et la scène de Omar Sy comme taxi. Pour le reste, si l'ambition voulu ou non était de regrouper une bande d'ami, je suppose, dans une partition commune, où chacun joue en solo son petit sketch, c'est encore raté, dans les deux cas. L'ambition comme le concept, de même que les blagues qui ne fonctionnent pas.
Au Final, l'esprit comique, comme son envie de faire réfléchir, s'évapore, pour ne plus rien donner. Juste un film qui se disperse, qui ne dénonce rien, malgré l'idée, le casting de choix. Une comédie qui voulait avoir du fond, c'est réussi, un méchant fond.