Avoir de l'idée c'est bien, mais bien l'exploiter aurait été encore mieux...
Malgré une mise en scène efficace et quelques bonnes idées, "Les Messagers" n'offre pourtant pas grand-chose de satisfaisant...
Le postulat de départ des "Messagers" est on ne peu plus basique et mille fois vus, cependant Danny et Oxide Pang se révèlent avoir des vrais talents de metteurs en scène, et ils nous en offrent une ici qui est plutôt efficace car elle utilise parfaitement les codes du genre et intègre quelques bonnes idées.
Mais avoir de l'idée c'est très bien certes, mais à condition de savoir les appliquer comme il faut, et le problème est là, les frères Pang ne mettent pas vraiment en place leurs bonnes idées, elles sont bien présentes, mais mal utilisées. Dommage car il y'avait pourtant de quoi faire un film convenable, pas de quoi renouveler le genre du film de fantôme, mais au moins avoir un bon thriller.
Néanmoins il faut tout de même souligner que "Les Messagers" joue davantage sur le côté psychologique et sur l'ambiance, c'est un bon point car le travail s'en ressent, il aurait peut-être fallut en faire autant sur le reste.
Le casting est relativement bon, même si Dylan McDermott semble parfois un peu perdu et en devient peu convaincant. Face à lui nous avons la belle Kristen Stewart qui s'illustre plutôt bien dans la peau de cette jeune adolescente en confrontation avec le paranormal de sa maison. Mais finalement c'est le petit garçon qui joue Ben qui s'en sort le mieux, c'est assez impressionnant venant d'un enfant si jeune.
Bref "Les Messagers" est un film sans grands enjeux mais qui aurait pu pourtant avoir plus de force si toutes les bonnes idées des réalisateurs avaient été bien exploitées.