Faire un doc d'une cinquantaine de minute sur un groupe dont la riche carrière s'étale sur un demi-siècle relève de l'impossible.
Le pari était donc perdu d'avance. Mais c'est d'autant plus regrettable lorsque celui-ci manque cruellement d'objectivité.
La réalisatrice est assurément une fan inconditionnelle de Stevie Nicks, souhaitant mettre à l'honneur les femmes dans le Rock. Pourquoi pas ? La chanteuse dont le talent n'est plus à prouver mérite que l'on s’attarde sur son parcours. De là à faire presque abstraction ou tout du moins, ne pas mettre en lumière l'importance capitale de Lindsey Buckingham dans le succès de la formation, ne pas souligner l'impact du faiseur de son, compositeur acharné du guitariste-chanteur est des plus regrettable.
Même si Buckingham n'a pas toujours été tendre avec son ex, il n'en demeure pas moins essentiel dans la conception de la musique du groupe, c'est peut-être ça le plus important.
Malgré sa discutable narration, le doc nous propose des images que l'on a peu vu qui font toujours plaisir à voir pour qui apprécie l'illustre formation.
À quand un vrai documentaire ?
L'histoire pleine de rebondissement de ce groupe majeur nécessiterait un vrai travail d'investigation pour le plus grand plaisir des fans, et ils sont nombreux !