Faire un doc d'une cinquantaine de minute sur un groupe dont la riche carrière s'étale sur un demi-siècle relève de l'impossible.

Le pari était donc perdu d'avance. Mais c'est d'autant plus regrettable lorsque celui-ci manque cruellement d'objectivité.

La réalisatrice est assurément une fan inconditionnelle de Stevie Nicks, souhaitant mettre à l'honneur les femmes dans le Rock. Pourquoi pas ? La chanteuse dont le talent n'est plus à prouver mérite que l'on s’attarde sur son parcours. De là à faire presque abstraction ou tout du moins, ne pas mettre en lumière l'importance capitale de Lindsey Buckingham dans le succès de la formation, ne pas souligner l'impact du faiseur de son, compositeur acharné du guitariste-chanteur est des plus regrettable.

Même si Buckingham n'a pas toujours été tendre avec son ex, il n'en demeure pas moins essentiel dans la conception de la musique du groupe, c'est peut-être ça le plus important.

Malgré sa discutable narration, le doc nous propose des images que l'on a peu vu qui font toujours plaisir à voir pour qui apprécie l'illustre formation.

À quand un vrai documentaire ?

L'histoire pleine de rebondissement de ce groupe majeur nécessiterait un vrai travail d'investigation pour le plus grand plaisir des fans, et ils sont nombreux !

Fabb74
6
Écrit par

Créée

il y a 5 jours

Critique lue 6 fois

Fabrice Bacri

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur Les mille et une vies musicales de Fleetwood Mac

Du même critique

Sly - Stallone par Stallone
Fabb74
6

Fatalement frustrant

Comment résumer en 1h30 la carrière d'un homme bouffeur d'art en tout genre : Acteur, scénariste, réalisateur, peintre, etc...La partie était perdue d'avance avec un format si restreint.Nous voila...

le 6 nov. 2023

2 j'aime

Kramer contre Kramer
Fabb74
10

Chef d'Œuvre

Je le regarde en moyenne une fois par an... Je verse des larmes aux mêmes moments une fois par an... Je suis ébloui par la justesse des interprétations du trio d'acteurs (dont Justin Henry) au moins...

le 31 juil. 2023

2 j'aime

Creed III
Fabb74
2

N'est pas Rocky qui veut !

L'épisode le plus faible de la saga.On pourrait même l'exclure de la franchise Rocky, tant l'émotion présente en fil rouge dans chaque épisode est ici totalement absente, ou en tout cas, rate sa...

le 30 mars 2023

1 j'aime

2