Les films d’animation Moi Moche & Méchant sont excellents, et ce n’est pas que grâce au grand méchant Gru. Les véritables stars de cette univers sont de petites créatures jaunes portant le doux nom de MINIONS. Avec leur humour absurde mais terriblement efficace, ils ont réussi a conquérir un public qui auquel ils n’étaient pas destinés à la base (à la manière de Bob l’éponge).
Dans ce film nous découvrons donc l’histoire de ces petites bêtes. Accompagné d’une subtile voix off on apprend qu’ils existent depuis l’ère des dinosaures, en servant toujours la créature la plus méchante. Enchaînant gaffe après gaffe, les Minions traversent les époques, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent seuls dans une grotte. La dépression commence à les envahir mais le plus grand d’entre eux, Kevin, décide d’organiser une expédition pour se trouver un nouveau maître. Nous suivons donc le voyage extraordinaire de Kevin « Le Chef de Bande », Stuart « La Rock-Star du Yukulele » et Bob « Le jeune aventurier des BANANAAAA » à travers la « Gleterre » et au service de la maléfique Scarlett Overkill.
Ce film était un pari très risqué. En effet voir les minions de tant en tant c’est très sympathique, mais un film concentré sur eux pouvait nous faire atteindre l’overdose. Quenini, les 90 min de film passent très bien et l’humour est parfaitement dosé et toujours aussi efficace. L’un des gros points fort de ce film vient du langage des Minions. C’est un gigantesque micmac de toutes les langues européennes, mais même si on ne comprend pas forcement ce qu’ils disent, on arrive toujours à comprendre ce qu’ils veulent dire.
En bref si vous avez aimez les suivre aux côtés de Gru et que vous avez un faible pour les BANANAAAA, alors courez le voir car les Minions sont tout autant efficaces en solo….ou plutôt trio ^^.
En revanche si vous êtes complètement hermétique à leur humour, la fuite sera sans doute le meilleur des remèdes. Et si par malheur une personne vous force à le voir ….je ne vous souhaite pas bonne chance car cela ne servirai à rien ^^