L'homme moderne
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le 19 juin 2017
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Intrigué un temps par l’incongruité de la démarche, le spectateur finit par se demander quoi regarder devant un tel dévoiement pseudo-auteuriste qui ne semble maîtriser ni le cadrage ni le montage. L’interprétation ne convainc guère davantage et oscille entre le médiocre et le correct ; la bizarrerie de certains personnages offre, de temps à autre, quelques moments savoureux, à l’instar de cette grosse prostituée dans sa caravane qui reçoit ses clients sous les yeux de son compagnon. Non, le véritable souci des Mouvements du Bassin, c’est de prétendre mettre en scène le mouvement tout en restant calcifié dans une somme de postures et de motifs répétés ad nauseam. Ou comment le dérèglement sans la folie, l’ambition sans les moyens techniques et la vision artistique, accouchent d’un rejeton difforme mais dont la difformité s’avère trop conventionnelle et inintéressante pour qu’on y accorde un quelconque intérêt.
Créée
le 24 nov. 2019
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