Après le mythe Robin des Bois, c'est à Aladdin avec un seul "d" qu'ils décident de s'en prendre, l'organisation des destructeurs d'histoires iconiques de notre temps a encore frappée, cette fois sous la direction de Arthur Benzaquen, dommage, je l'aimais bien.
Le gros point noir au tableau, celui qui donne envie d'attendre la sortie du DVD pour le voler et ensuite le casser en milles morceaux, c'est bien sur Kev Adams, une des plus grosse plaie du cinéma et de la culture française. Accompagné de Vanessa Guide que je ne supporte pas non plus, il va gâcher un film qui se gâchait déjà tout seul, triste en revanche de voir des gens que j'adore comme Eric Judor, Jean Paul Rouve ou encore Michel Blanc se ridiculiser dans ce truc.
De plus le scénario n'hésite pas à pomper sur d'autres gros succès comme Astérix et Obélix mission Cléopâtre de Chabat, une référence comique indélébile, allant même jusqu'à pomper mot pour mot certaines vannes. Le coup du méchant avec la mauvaise haleine est également vu et revu, certaines sympathiques idées survolent le film c'est sur mais ça ne marche pas car le tout est pourri de l'intérieur, choisir déjà un des pires débiles de notre génération pour le rôle principal, fallait le tenter.
Une scène, voire deux m'ont laissé pousser un sourire, mais ce sont celles où Judor est au premier plan, j'adore sa manière de parler donc forcément il me fera toujours rire même si là ça ne passe pas toujours.
A coté de ça, bah que dire de plus, ça veut jouer les Chabat, c'est tout ce que j'ai à dire, tout comme le récent Robin des Bois, quand comprendront-ils qu'ils n'ont pas une once du talent de ce Nuls, ceci n'est pas une insulte, il a fait parti des Nuls.
'Fin bref, insulte à la comédie française, insulte au cinéma français, insulte au monde, insulte à la vie, insulte à... et merde, c'est d'la merde quoi ! Entendre les gens rires dans la salle... je me disais que le monde est perdu...
PS: Rien que pour voir le niveau du film, j'ajoute qu'il s'ouvre avec en voix off Cyril Hanouna et que La Fouine fait un caméo...