C'est mauvais ! je sais que ça n'étonnera personne mais faut quand même le dire C'EST MAUVAIS !!! Je l'ai regardé en attendant rien si ce n'est ne pas l'aimé, je savais que je n'allais pas voir un chef d'œuvre mais j'ai quand même été déçu, c'est quand même fort ! Moi j'ai été déçu et je tiens à préciser que j'aime bien Kev Adams oui tu as bien lu j'aime bien Kev Adams, j'ai beaucoup aimé Les Profs, bien aimé Fiston mais est été déçu par Les profs 2 ( et si tu t'apprêtes à m'insulter en me disant que j'ai des gouts de merde et bien ne le fait pas car déjà j'ignore toutes les insultes et de 2 j'ai le droit d'aimer ce que je veux ) donc j'étais clairement le public visé et j'étais censé aimé, et bien même pas c'est mauvais à ce point. Nous allons voir ça en détails mais je souhaiterais commencé par les rares qualités:
Et bien le visuel est pas mauvais: les effets spéciaux sont propres, les décors passent assez bien et les costumes sont pas trop mal.
Et quelques blagues font mouches en tout cas pour ma part
Voilà pourquoi ce film à 3/10, maintenant le reste :
A commencer par les acteurs, alors Kev Adams joue du Kev Adams sans surprise; alors je ne peux pas dire qu'il est mauvais mais son jeu devient soûlant, il faudrait qu'il se renouvelle ( peut être dans Amis Public ) et qu'on arrête de lui confié ce genre de rôle, il peut j'en suis sûr jouer d'autres rôles. Viens ensuite William Lebghil , Slim dans SODA , qui joue le même rôle que dans SODA mais en moins con cependant, pareil que Kev faudrait qu'il se renouvelle. Jean Paul Rouve lui s'en sort plutôt bien mais à certains moments j'avais l'impression qu'il se faisait chier, il y a des scènes ou il manque de peps et c'est quand même bien dommage. Eric Judor joue du Eric Judor; vous voyez c'est ça le problème : les acteurs joue le rôle quasi habituelle même ceux qui semblaient s'en détaché comme Eric Judor justement. La seul exception à la règle c'est Michel Blanc qui joue bien mais sans être génial non plus et quand on connaît son talent on se dit que c'est quand même pas terrible. C'est je pense la chose la plus triste avec ce film, c'est d'y voir des acteurs de talents et qui en plus n'offrent pas de grandes prestations. Après faut voir ce qu'on leur demande de joué.
Car oui les acteurs sont pas terribles mais faut voir leurs personnages : Aladin qui ressemble plus à Adam, je suis désolé mais j'ai pas vu Aladin mais Adam de SODA( un peu plus mature ) tout comme je n'ai pas vu le faux neveu du Vizir mais Slim en moins con. Quand aux autres personnages ils sont soit oubliable comme Rababa ( joué par Audrey Lamy qui joue du... j'espère que t'as sut compléter cette phrase ), le magicien fou et tout les autres; soit chiant comme le génie qui devient vite lourd, le faux neveux du Vizir,.... Le Vizir lui est une caricature de Jafar tout en subtilité, ah non mais à ce point ça devient digne de se retrouver dans Big Movie et le Sultan, bien que j'ai aimé son personnage, est plus caricatural que dans le Disney mais comment ça ce fait ? Et la princesse est elle aussi la caricature de Jasmine, énervante et chiante toute en subtilité bien sûr ( pour ceux qu'auraient pas compris, c'est de l'ironie ).
Enfin voila quoi les personnages ne sont que des caricatures, pas drôle, pas crédibles et même pas cohérente. Je prends le Sultan qui ne s'intéresse qu'a l'argent et veut pour sa fille un mari RICHE et le insiste bien là dessus ( et peint des Kebab par ce que c'est "drôle" selon le réalisateur )
mais qui à la fin pour on ne sait quelle raison décide de laisser sa fille épouser quelques de pas riche
Quelqu'un m'explique par ce que là j'ai pas compris, il est ou le Sultan ? c'est une vrai question !
Je sais que c'est pour offrir une belle fin mais amené comme ça, ça en fait juste une fin à la con enfin une pseudo fin car oui l'histoire d'Aladin est en fait une histoire que raconte Sam, un voleur contemporain jouer par Kev Adams, à des enfants. Alors venons en à l'histoire :
Je viens de vous en faire un résumé mais si vous en voulez un plus claire voilà celui de Wikipédia :
La veille de Noël, Sam et Khalid sont déguisés en père Noël dans les Galeries Lafayette, espérant pouvoir voler tout ce qu'il leur tombera sous le nez. Malheureusement pour lui, Sam est coincé par des enfants âgés de 6 à 10 ans dont il devient le souffre-douleur en lui demandant de leur raconter une histoire, celle d'Aladin. Il décide alors de la raconter mais à sa manière.
Alors honnêtement le début ca va mais c'est le " à sa manière " qui coince car ce n'est ni plus ni moins qu'une excuse pour faire de l'histoire d'Aladin un bordel pas possible. Alors les grandes lignes restent les mêmes mais ça leurs permet de bourrer le film d'anachronismes tous plus pourris les uns que les autres
genre des DVD vendu dans le souc ou un tapis volant qui se vol ( voler comme dérober ) comme une voiture
et là ce sont les seuls dont je me souviens. Ca permet aussi de glisser un langage moderne à l'époque d'Aladin, alors parfois c'est marrant mais souvent c'est lourd. Ca permet aussi au film de faire ce qu'il veut avec les légendes
comme la lampe sur laquelle est marqué en toute subtilité "glissé pour déverrouillé" et le génie qui peut négocier le nombre de vœux
mais si ils avaient fait ça pour de bonnes raisons mais non c'est juste pour permettre à Aladin de faire plus de vœux stupides comme
avoir de beaux cheveux
et ça je suis sûr que c'est une idée de Kev. Alors pour moi la seul raison pour laquelle ils ont rajouté cette histoire
de Sam qui raconte les aventures d'Aladin a sa manière à des enfants
est juste là pour leurs donner une excuse pour faire ce qu'ils veulent et c'est par ce qu'ils on fait tout ce qu'ils voulaient que c'est mauvais ! Car ils ont voulu changer l'histoire pour la remplir de choses pas drôle ( choses évoquées ci dessus ) mais en pus l'on remplie de référence, tout en subtilité, pas drôle du genre
je suis ton père
mais aussi des références au Aladin de Disney, ils ont été jusque là. Et ils doivent croire que c'est drôles car des références pourris t'en à a foison et toutes lourdes et/ou pas drôle.
Petit détour sur le scénar qui n'est qu'une succession de gag dont certains répété encore et encore. Le film devient très vite lourd et surtout pas drôle; alors parfois ça marche mais pas souvent loin de là.
La réalisation maintenant qui est correcte mais gros problème sur le montage qui est en pagaille. On passe d'une scène ou Aladin parle avec le génie à une autre scène pour revenir à la scène ou Aladin parle avec le Génie pile poil là ou on l'a quitté. Et c'est ça à plusieurs reprises dans le film, on passe d'une scène à une autre pour revenir à une scène qu'on vient de quitter mais sans transition ou lien logique. Ca en devient quasi bordélique. Et ça ne s'arrange pas avec les transitions monde réel et histoire d'Aladin, on passe de l'un à l'autre en un claquement de doigt sans comprendre. Et puis les scène d'actions sont molles donc voilà quoi, c'est du basic pûr sans inventivité et sans âme mais correcte.
Pour finir la BO et sérieux j'ai sauté l'arrivé d'Aladin a Bagdad car je ne voulait plus jamais entendre cette chanson de merde ( un rap en plus donc de nouveau un anachronisme ), sérieux elle est nul cette chanson en plus d'être, au bout de 5 notes, soûlante. Et le reste je n'en ai aucun souvenir donc la BO est soit nullissime soit oubliable.
Donc voilà malgré un visuelle correcte et quelques blagues qui fonctionnent le film reste mauvais avec ces acteurs qui joue leur rôle habituelle ou des rôles indigne de leurs talents, acteurs qui incarnent des personnages caricatural ou des personnages de SODA, son histoire qu'ils ont cherché à justifié mais qui n'en demeure pas moins nullissime pleine d'anachronisme pas drôle, de référence pas subtils et énervant, sa BO à s'en arracher les oreilles a un moment, et son avalanche de blagues devenant vite lourdes et d'ailleurs le film lui même devient lourd, au bout de 10min. C'est encore une comédie française pas drôle qui enfonce un peu plus le cinéma français dans la médiocrité dans laquelle il s'enfonce déjà depuis un bon moment, j'espère vraiment que ce n'est qu'une passe et que ça va s'arrêter car là le cinéma français commence vraiment à mourir et ce n'est pas les rares bonnes comédies qui vont l'arranger. Alors ne regardez pas ce film, il n'en vaut vraiment pas la peine, regarder plutôt le Aladin de Disney ça au moins c'est un très bon.