Voir le film
Pee Wee, l’étoile du match
Sortie en 2012, le film Pee-Wee 3D est l’histoire d’un adolescent nommé Janeau, excellent joueur de hockey qui a déménagé suite au décès de sa mère, intègre une équipe de hockey les Lynx de St-Hilaire et la rivalité entre les deux meilleurs joueurs de l’équipe émergera.
Pour débuter, je suis convaincue que les valeurs véhiculées tout au long du film sont parfaitement évoquées. En d’autres mots, elles sont un pilier important sur la prise de décision et la façon d’agir sur un individu. Personnellement, ces valeurs reflètent admirablement la communauté québécoise tout en aspirant l’esprit d’équipe qui est très importante dans un sport d’équipe. En comparaison, dans le film Il était une fois les boys, ces hockeyeurs sont toujours là les uns pour les autres et se soutiennent dans toutes les situations. De même, on ressent avec certitude l’esprit d’équipe qui s’est établie dans le film Pee Wee 3D. À quelques reprises, les Lynx de St-Hilaire font un cri d’équipe avant d’entrer sur la glace pour se motiver, s’entraider, garder espoir et montrer leur intrépidité envers les autres joueurs avant la partie. Pour continuer, je crois que les valeurs sont un atout considérable dans la réussite de ce film puisqu’elles encadrent énormément nos gestes et nos actions. D’ailleurs, l’encouragement en fait certainement partie. Par exemple, les parents des hockeyeurs sont toujours présents dans les estrades, ils encouragent énormément leurs adolescents dans n’importe quelle circonstance. De ce fait, c'est l’une des raisons pour laquelle vous devez aller visionner ce film.
Pour poursuivre, je suis persuadée que le jeu d’acteur est très bien exécuté. De nos jours, peu de personnes sont capable de s’ouvrir aux autres et d’exprimer leurs émotions de façon spontanée. Certes, tout au long du film, les comédiens avaient de l’aisance à montrer et affirmer leurs sentiments de manière incroyable malgré leur jeune âge. En effet, quand Julie a reçu son diagnostic de commotion cérébrale, elle ne pouvait plus jouer au hockey pendant un temps indéterminé. Cette adolescente était furieuse et voulait tout de même participer au tournoi international de hockey Pee Wee de Québec. C’était un moment très touchant qui venait directement dans le cœur de tous et chacun. Pour prolonger, les acteurs sont de très bons comédiens puisqu’on est capable de s’identifier à eux peu importe notre tranche d’âge. Qu’on soit jeune ou plus âgé, les aventures, que ces acteurs vivent, font qu’on s’attache énormément aux personnages. À titre d’exemple, quand le père de Janeau avait une obligation envers son patron, il ne pouvait donc pas venir avec son fils pour le tournoi. Cependant, il lui avait fait une surprise à la dernière minute et il était venu le voir jouer comme sa mère le faisait. Cette scène nous démontre l’attachement que les acteurs peuvent nous faire ressentir en un seul scénario. De cette façon, je suis convaincue que c’est le meilleur film québécois de hockey de tous les temps.
Pour conclure, les valeurs et le jeu d’acteur font de cette comédie dramatique familiale un succès prodigieux. Par conséquent, il vous faut l’écouter le plus rapidement possible que ce soit dans le confort de votre salon ou avec un ami, ce long métrage n’est pas à manquer!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 21 févr. 2022
Critique lue 145 fois